--Cliquez ici------>>> Dialogue en direct - Tchat avec les membres du forum <<<------
| Le saviez-vous ? |
| Les arbres ont un feuillage dit : PERSISTANT lorsque les feuilles restent en place toute l'année; CADUC lorsque les feuilles tombent en automne pour renaître au printemps; MARCESCENT lorsque les feuilles desséchées restent en place jusqu'au printemps suivant.
|
~~ Cartes virtuelles à envoyer... Cliquez moi ! ~~
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zabette Modérateur

Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 7881 Localisation: 03 sud allier
|
Posté le: Mer 28 Mai 2008, 14:56 Sujet du message: |
|
|
Un beau jardin bien soigné et bien fleuri!!
 |
|
|
 |
mimi38 Expert(e)

Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 1803 Localisation: beauvoir de marc 38
|
Posté le: Mer 28 Mai 2008, 15:54 Sujet du message: |
|
|
pour les kiwis :
est vrai qu il faut planter un male et une femelle ?
quand aux pivoines c est exact qu elles n aiment pas le changement.......
les miennes viennent de chez ma grand mère en champagne
la première a fleuri 2 ans après et la 2ième va avoir des fleurs seulement cette année
mais elle est très mal située :
mi ombre sous un pin et j ai un peu souci de la déplacer
qu en pensez vous ?et si oui a quelle époque ? je les avais déterrée et plantés en juillet....... voui je sais c est pas bien mais ca a pris........ _________________ Irmine  
 |
|
|
 |
ditmoitout Expert(e)

|
Posté le: Mer 28 Mai 2008, 19:43 Sujet du message: |
|
|
bsr
Merci gérard pour ton aide, je comprends bien mieux pourquoi la Dame ne veut pas m'offrir ses fleurs, je l'ai plantée à l'ombre et je n'ose pas la changer de place mais il va falloir pourtant que je le fasse si quelqu'un peut me dire le bon moment de la transplantation cela serait bien gentil
Merci beaucoup francis pour tes magnifiques photos de fleurs, je suis époustouflée par la beauté de ta pivoine elle est trop belle. Tes iris sont jolis, sans compter que c'est la 1ere fois que je vois une fleur de kiwi; alors pour tout ça je te remercie  _________________ la vie est la plus belle fleur, celle que tu cultives avec ton coeur

Dernière édition par ditmoitout le Mer 28 Mai 2008, 20:24; édité 1 fois |
|
|
 |
francis Expert(e)

Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 1298 Localisation: allerey cote dor (morvan/auxois)
|
Posté le: Mer 28 Mai 2008, 20:19 Sujet du message: |
|
|
mimi 38: pour les kiwis il faut un pied mâle pour plusieurs pieds femelles a part pour les races dites auto fertiles.
anne: les kiwi ça ne sera pas pour cette année car seul le pied mâle a des fleurs.dommage.
hélène :je ne sais pas l age de la pivoine car elle était déjà la a l époque ou mes parents avait acheté la maison en 1989. |
|
|
 |
léa Site Admin

|
Posté le: Mer 28 Mai 2008, 21:21 Sujet du message: |
|
|
C'est exact les pivoines détestent d'être transplantées, chahutées etc. Généralement, si on veut déprécier un pied, on le fait tous les 8 à 10 ans.
Car le nouveau pied mettra entre deux à cinq ans pour refleurir, si l'endroit lui plait
La plantation s'effectue de septembre à novembre, avant les gelées, ou début de printemps. Arroser à la plantation et pendant les deux années suivantes en période sèche.
Le sol doit être fertile, plein soleil. La pivoine aime le terreau pendant l'hiver, la potasse.
voici un lien pour la plantation de la pivoine
http://www.hortisologne.com/planterlespivoines.htm
 _________________ Léa
Le Cantal...c'est en Auvergne ! |
|
|
 |
mimi38 Expert(e)

Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 1803 Localisation: beauvoir de marc 38
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 08:37 Sujet du message: |
|
|
léa et francis merci
 _________________ Irmine  
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|