:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

comment garder des bettraves rouge

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
charlie
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 16:51
Localisation : NORMANDIE

comment garder des bettraves rouge

Message par charlie » sam. 13 sept. 2008, 13:26

#-o Bonjour, je suis tout nouveau aussi bien sur le forum que dans le jardinage, j'ai des bettraves rouge très belle mais je ne sais pas a quelle date les arraché et comment les conserver si cela se conserve cru comme les pommes de terre que l'on peut garder un peu en vous remercians a l'avance :yawinkle: charlie
Bonjour je suis sur votre forums parce-que je me met seulement a jardiner( mieux vaut tard que jamais) et mes connaissances sont pas très élevé

Avatar du membre
francis55
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 142
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 10:30

Message par francis55 » sam. 13 sept. 2008, 13:33

Bonjour,

Comme les carottes :
Soit dans du sable , à la cave , après avoir ôté" les feuilles
soit enterrées dans la terre ( de préférence dans un récipient aéré pour les protéger des rongeurs ; vous pouvez les entourer de grillage plastique par ex.)

Francis

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 13 sept. 2008, 14:28

en complément des infos de Francis55,

les arracher quand les betteraves sont belles (10 à 12 cm de diamêtre, plus elles pourraient devenir fibreuses), elles peuvent être consommées à fur et mesure, de préférence cuite c'est assez long ou à l'auto-cuiseur ( cocotte minute).

Il est possible aussi de les couper une fois épluchées en morceaux, les mettre en bocaux et faire stériliser ; cela permet de les cuire et de les conserver plus longtemps.

comme dit francis55 : couper les feuilles le truc : tordre d'un coup sec les feuilles à quelques centimètres de la base.

de toute façon les arracher avant les gelées :yawinkle:

=;
Modifié en dernier par lea le sam. 13 sept. 2008, 22:43, modifié 1 fois.
Léa

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9562
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » sam. 13 sept. 2008, 21:20

en complément de léa et francis 55 :

l'hiver j'aime bien manger les betteraves rouges râpées crues avec du céleri rave râpé aussi..
Mais cuites, elles sont excellentes aussi avec une salade de doucette..

Pour la conservation, nous avons trouvé la technique de la poubelle tapissée de bonnes couches de journaux!! :lien: http://www.jardinature.net/forum/setopi ... l+carottes

technique qui a l'avantage de ne présenter ni sable , ni terre à fouiller! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Zabette
Image

Avatar du membre
mimi38
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1802
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 09:55
Localisation : beauvoir de marc 38

Message par mimi38 » dim. 14 sept. 2008, 18:27

merci zabette
je ne savais pas que l on pouvait les manger crus !
je ne connais que cuites en vinaigrette et c est un régal......... :)
Irmine ImageImageImage
Image

Avatar du membre
charlie
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 16:51
Localisation : NORMANDIE

Message par charlie » lun. 15 sept. 2008, 16:10

:sunny: Bonjour et merci de vos bonne idée, quand on les arraches on tourne les feuille mais nous ne touchons pas a la racine c'est bien cela ?
merci beaucoup :tonqe: charlie
Bonjour je suis sur votre forums parce-que je me met seulement a jardiner( mieux vaut tard que jamais) et mes connaissances sont pas très élevé

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »