:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

conseil pour gazon

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
still007
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 17:56
Localisation : bethune pas-de-calais

conseil pour gazon

Message par still007 » jeu. 12 mars 2009, 16:59

tout d'abord, je vous dit merci pour vos premiers conseils
mon yuka avais des feuilles jaunes, comme vous me l'avais conseille je l'ais réempoter avec du tereau, de la terre et du sable et il se porte bcp mieux.
mais je voudrais savoir quand peux t on traiter le gazon.
dans le nord ou je reside, les temperatures sont moins froide, mes crocus et mes tulipes ont fleuris et mes jonquilles ne vont pas tarder.avec ca, il y a l'apparition de mauvaises herbes....

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 12 mars 2009, 17:07

Merci, c'est sympathique pour le forum.

Qu'appelez vous "traiter" votre gazon ?

Engrais, désherber ?

=;
Léa

Avatar du membre
still007
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 17:56
Localisation : bethune pas-de-calais

Message par still007 » jeu. 12 mars 2009, 19:37

les mauvaise herbes commence a faire leurs apparition donc je pensais mettre du desherbant gazon qui fait engrai aussi
mais il faut encore attendre pour la 1ere tonte de l'année je pense??

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 12 mars 2009, 21:49

les premiers engrais pour gazon peuvent être épandus dés la reprise de la végétation.

l'engrais - désherbant est utilisé plus vers avril mai quand les températures radoucissent. Il est efficace que lorsque les températures avoisinent à nouveau vers les 15 ° (dixit les fabricants de ce type de produit), et arrosage de la pelouse avant.

Chez nous, les morceaux de pelouse sont au petit bonheur la chance :yawinkle: les chardons sont enlevés manuellement ; les pissenlits sont laissés, les abeilles les adorent à s'en rendre malade d'indigestion, et les feuilles font de bonnes salades aux lardons :tonqe: et les paquerettes, les petites pensées, ne sont pas détruites . A force de desherber avec un couteau les mauvaises herbes, les mal aimées, les pelouses sont plus homogènes.

Et comme Léo marche partout avec ses gros godillots de bricoleur.......mieux vaut avoir un bonne pelouse rustique pour la paix des ménages :weedman:

Un beau gazon c'est difficile, beaucoup d'entretien.
Bon courage
=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »