:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Parterre de fleurs

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
lamouchette
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 16
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 23:41
Localisation : basse-normandie

Parterre de fleurs

Message par lamouchette » mer. 25 mars 2009, 21:25

Bonsoir a tous, je viens a vous pour demander conseil. J'ai eu ENORMEMENT de taupinières, et dont je n'avais pas le temps de m'occuper. Mon adorable mari qui connais encore moins que moi le jardin, m'a ramasser la terre et m'a fait un long parterre pour mes futurs plantations de vivaces or il n'a pas déherber et a tout mis tel quels. Dois-je arrosser cette terre de déherbant ou bien l'herbe de dessous sera -t- elle étouffler ? Merci d'avance de vos réponses. A bientot [-o<
Rien n'est plus beau que de voir en ce moment la nature se réveiller avec ses premières fleurs, les chants d'oiseaux.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 26 mars 2009, 11:42

Le desherbant n'est pas utile :yawinkle: de plus il va vous empêcher de planter vos plantes vivaces de suite. Sur le mode d'emploi de certains désherbants, il est marqué, semis aprés 8 ou 15 jours, mais pour la plantation de pieds de vivaces, ceux-ci vont végéter..........

Si la couche de terre est épaisse, certaines mauvaises herbes vont étouffer par manque d'air et de lumière. D'autres reprendront leur cours aprés une "pose". Le desherbage manuel à fur et à mesure, sera aussi efficace.

Le mieux serait de pailler entre vos vivaces.

Je vous rassure, Léo, mon mari vient de faire exactement la même chose, dans une nouvelle plate bande, que j'étais en train de préparer.
Le dos tourné (j'étais sortie),...........il a vidé une vingtaine de brouette de terre, super sympa ça..............mais, je n'avais pas fini de décaper. Alors en dessous, herbe, orties etc.........pas grave ! On verra :weedman:

=;
Léa

Avatar du membre
lamouchette
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 16
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 23:41
Localisation : basse-normandie

Message par lamouchette » jeu. 26 mars 2009, 15:00

Merci léa pour vos conseils =D> . Je me voyais mal retirer toute cette terre pour piocher l'herbe de dessous [-( . J'ai bien une hauteur de 10 cm a peine et pense racheter quelques sacs de terre de plantation pour qu' elle soit plus facile a travailler et l'amender, car elle est un peu argileuse. Je ferais ça ce week end car là...........la température ne me conviens pas pour jardiner.... [-X ......9° avec vent glacial...Brrr !!!
Merci encore et a bientot
Rien n'est plus beau que de voir en ce moment la nature se réveiller avec ses premières fleurs, les chants d'oiseaux.

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9562
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » jeu. 26 mars 2009, 18:50

:sunny:

ah! les maris dans les parterres de fleurs!!! tous les mêmes!!!! 8-[ 8-[ 8-[

#-o
Zabette
Image

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »