:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

VERS SOUS LES SALADES.

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
VINCENZO70
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 36
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 09:09

VERS SOUS LES SALADES.

Message par VINCENZO70 » mar. 06 juil. 2010, 09:32

Je viens de m'apercevoir, en récoltant une salade hier soir dans mon potager, qu'il y avait sous la racine de nombreux petits vers de couleur grise.
Est ce inquiétant pour mes salades?
Y a t-il un moyen de les éloigner sans utiliser trop de produits chimiques?

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mar. 06 juil. 2010, 11:41

ils vont bouloter les racines......

en sarclant, binant sans cesse, les vers gris vont ailleurs car ils n'aiment pas être dérangés.

à moins d'aller à la pêche, on peut utiliser l'insectide des vers du sol. jeune plant.

Lutte bio
1 la pomme de terre : la couper deux, enfouir des morceaux entre les salades, les vers gris les boulotent encore avec plus d'appêtit,
mais il faut renouveler tous les jours voir les deux jours, en fonction de nombre de vers gris

2. avec les nématodes : vendus dans un flacon de poudre au rayon jardinerie produit phytosanitaire et lutte bio.
respecter le dosage, à diluer dans de l'eau et arroser le sol, exclusivement en présence de vers (gris ou blancs)

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Le potager »