:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

serre

Forum réservé aux maladies des plantes et arbustes

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
zezette1810
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 55
Enregistré le : dim. 05 avr. 2009, 12:23
Localisation : BARCELONNETTE

serre

Message par zezette1810 » mer. 15 sept. 2010, 19:42

bonjour après avoir fait pousser des fleurs sous une serre en fin de saison est ce qu'il faut désinfecter la serre si oui avec qu elle produit s'il vous plaît merci et bonne soirée

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 16 sept. 2010, 08:46

il vaut mieux.

et quelle type de serre avez-vous : bâche ou vitres, petite moyenne, grande....

La pluspart du temps, il est préconisé de faire un grand nettoyage en automne, par temps sec de préférence :

- désinfecter les outils, les étagères....
- de laver à grand eau avec un peu de savon, les vitres, les bâches, les tubes de maintien de la serre, etc....
- de bien aérer
- d'enlever toutes les mauvaises herbes

etc etc il y a plein de fiches en PDF sur le net à ce sujet.

et les jardinautes qui ont des serres, sauront vous expliquer ce qu'ils font....

=;
Léa

Avatar du membre
zezette1810
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 55
Enregistré le : dim. 05 avr. 2009, 12:23
Localisation : BARCELONNETTE

Message par zezette1810 » ven. 17 sept. 2010, 18:23

bonjour et merci Lea c est une serre bachee. Je pensais un traitement fongicide et insecticide. J'habite en montagne et l'hiver sous la serre ça peut descendre jusqu'à -15° est-ce que le froid ne fait pas le nécessaire? merci et bonne soirée

Avatar du membre
zygmoun
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 409
Enregistré le : ven. 06 mars 2009, 20:39
Localisation : Mougins alpes maritime et peyroules alpes de haute provence 1100M d'altitude

Message par zygmoun » sam. 18 sept. 2010, 14:57

salut
je ne pense pas , le froid ralenti ou arrête la multiplication des micro-organisme mais ne les tue pas et quand des températures acceptable reviennent ils repartent de plus bel donc je pense qu'un nettoyage s'impose.

Répondre

Retourner vers « Maladies »