:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Mes mimosas

Forum réservé aux maladies des plantes et arbustes

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Plume
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 443
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 03:34
Localisation : Paris

Mes mimosas

Message par Plume » dim. 29 juil. 2012, 11:21

Les mimosas n'étaient pas jolis ces temps- ci. Mais il a tant plu... peut être un terreau trop calcaire? et puis ce matin, j'avais le temps; j'ai voulu ôter les feuilles mortes et j'ai découvert des cochenilles à capsule brune mais à duvet blanc en dessous; elles ont pondu plein de petites cochenilles. Mais ces cochenilles sont gigantesques, des boules quasiment sphériques dont le diamètre vaut la moitié au moins de la longueur de l'ongle de mon pouce. Comment ça se fait?????
je file acheter de l'huile anti- cochenilles. #-o
"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."Oscar Wilde.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 30 juil. 2012, 08:46

des cochenilles transgéniques..... :rolleyes: ....non

cela doit être la cochenille australienne....introduite avec les mimosas d'Australie....elles sont énormes ces cochenilles.

huile pour cochenille, oui vite
ou savon noir dilué dans de l'eau cela marche très bien.

=;
Léa

Avatar du membre
mico
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1724
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010, 07:56
Localisation : France, Aude, proche Carcassonne

Message par mico » lun. 30 juil. 2012, 08:53

sur mon citronnier, j'avais nettoyé les feuilles avec un coton imbibé d'alcool à 70° , très efficace même si très laborieux !!!! bon pour les feuilles de mimosa c'est raté !!! les huiles marchent bien aussi!
Tout vient à point à qui sait attendre...
Image

Avatar du membre
Plume
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 443
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 03:34
Localisation : Paris

Message par Plume » mer. 01 août 2012, 20:54

Merci à yous! j'ai acheté de l'huile anticochenilles après avoir nettoyé de plus gros au savon noir. J'ai remis un peu d'engrais ce soir :frown:
je vais eqqayer se retrouver les étiquettes d'acat pour la provenance. Merci Léa!
"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."Oscar Wilde.

Avatar du membre
Plume
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 443
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 03:34
Localisation : Paris

Message par Plume » sam. 04 août 2012, 10:46

j'ai retrouvé encore une cochenille ce matin . Je vais retraiter les mimosas tout à l'heure. Mais, même s'ils sont moins beaux car ils ont perdu la moité de leur feuillage, ils me disent merci à leur façon (enfin, je veux le croire): il y a plein de grappes de boutons de fleurs en évolution!!!! mais on est en août!???
"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."Oscar Wilde.

Répondre

Retourner vers « Maladies »