:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

l'état de vos bulbes de Dahlias, Cannas, Begonias , Gaieuls

Forum réservé aux maladies des plantes et arbustes

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 29 déc. 2006, 11:03

Bonjour,

Il est vrai que la conservation des bulbes est meilleure dans un endroit sombre, sec, aéré et frais pour éviter toute pourriture et germination.

Il est aussi judicieux de les faire sécher au soleil ou à l'air, le jour où on les déterre, les entreposer ensuite sur des journeaux dans des cageots ou autres cartons, pas trop serrés, et de laisser la terre sécher d'elle-même.

Parfois quand toutes les conditions optimum ne peuvent pas être réunies, un soupoudrage anti-germination et anti-pourriture peut les sauver, mais c'est du chimique ; la cendre de bois soupoudrée trés légèrement peut convenir aussi.

Les miens sont conservés dans une pièce sombre, aérération naturelle, quand les portes s'ouvrent pour nos allées et venues dans cette pièce, pas d'humidité, et fraîcheur entre 10° et 4° en fonction des températures extérieures.

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Maladies »