:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

rose et rouille

Forum réservé aux maladies des plantes et arbustes

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Nimue
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 61
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 21:01
Localisation : Lobbes (Belgique)

rose et rouille

Message par Nimue » dim. 22 avr. 2007, 20:07

est ce déjà le moment pour la rouille de venir marquer les feuilles des rosiers ? j'ai 3 rosiers attaqués : point noirs puis feuille qui jaunit et se détache.

j'enlève les feuilles atteintes et les détruit...

n'y a t'il que les sprays pour lutter contre cette maladie ?

est ce que un chat qui fait de temps en temps son pipi au pied du rosier peut apporter des maladies ? (je demande car une de mes chates a choisi la terre et les écorces au pierd d'un de mes grimpants comme bac à litière)

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 22 avr. 2007, 20:58

Bonsoir, c'est la maladie des taches noires.

Méthode bio, pulvérisez un mélange d'eau et d'extrait de prêle et enlever les feuilles atteintes.

Méthode chimique, produits chimique à pulvériser, mélanger avec de l'eau en respectant le dosage, de la bouillie bordelaise, ou le produit maladies des rosiers. (en vente rayons jardin).

Quand à l'urine des chats, c'est biensûr acide, à cet endroit, il n'y aura pas beaucoup de fleurs ; ce qui est plus ennuyeux avec les chats, c'est quand ils grattent dans les plantes-bandes ou font des jets horizontaux sur des arbustes (là c'est radical, ça crève..........!).

Régulièrement mes 6 chats arrosent un peu partout, dans les massifs de fleurs, c'est plus sympa, avec les dalhias c'est encore mieux, prés des rosiers, ils sont toujours là, dans les rangts de petits pois, c'est génial de plus on peut jouer à cache cache, en ramping sous les haricots, c'est hilarant, quoi d'autre, choper les bulbes d'oignons et jouer au foot avec, régulièrement uriner dans les rangts de semis, cela pousse quand même :rolleyes:
A+

Avatar du membre
Nimue
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 61
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 21:01
Localisation : Lobbes (Belgique)

Message par Nimue » lun. 23 avr. 2007, 10:00

je resors mes produits alors si je veux avoir encore des feuilles sur mes rosiers et ne pas gâcher la floraison qui est prometteuse

pour le chat, c'est une demoiselle donc pipi bien au sol. Elle ne gratte pas ! idem dans la litière à la maison, ce sont le slutins qui devraient recouvrir aussi bien le pipi que les crottes alors dans les plates bandes, elle ne va pas plus se fatiguer... les jets horizontaux me sont épargnés [-o<

Répondre

Retourner vers « Maladies »