:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Avis sur le produit Liquafeed de MiracleGro

Forum reprenant les trucs et astuces des amoureux du jardin et de la nature

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Sayonara
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 11:50

Avis sur le produit Liquafeed de MiracleGro

Message par Sayonara » lun. 30 juin 2008, 11:55

Bonjour,
J’aimerais connaître votre avis sur le diffuseur d’engrais Liquafeed de MiracleGro, qui « diffuse et nourris vos plantes en même temps » d'après la pub. Quelqu’un l’a-t-il testé, est-ce efficace, économique ?

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 30 juin 2008, 12:42

Ce produit n'est pas un "produit miracle", il s'agit tout simplement d'une opération markéting, pour vendre un article en jardinage de plus.

Le principe est simple, le mélange est fait automatiquement avec le diffuseur, eau de votre tuyau +l'engrais. Donc plus de risque de faire du sur-dosage.

Economique :-k , il faudrait étudier la question, entre le coût d'un diffuseur, et le coût d'une boite d'engrais à mélanger et doser soi-même, soit dans son pulvérisateur soit dans son arrososoir. Il faudrait voir s'il faut acheter à chaque fois le diffuseur complet ou s'il existe des recharges d'engrais.

De plus il y a sur le marché des engrais spéficiques tout telle ou telle plante ; toutes n'ont pas besoin des mêmes éléments.

A ce sujet je n'ai pas encore trouvé la composition de ce qu'ils mettent comme engrais, c'est surtout çà qui m'interresserait ; je vais chercher ce soir. En attendant je regarderai dans la jardinerie du coin, s'il y en a et dans ce cas, les indications sur la boite :yawinkle:

En rentrant de la jardinerie

Voici ce que j'ai lu sur l'emballage : engrais pour fleurs, fruits légumes, gazon...... Dosage NPK 12-4-8 prix du kit : 19,90 euros et les recharges disponibles en rayon (2 X 475ml) offre d'essai à 9,90 euros. Dose d'engrais pour 40 m2 ??

Bon le dosage me parait vraiment "général" avec un NPK 12-4-8 (Azote -Phosphore - Potassiun avec en + un peu de zinc et de manganèse.

Or les engrais spécifiques, le NPK est dosé comme suit, suivant les indications sur les différentes boites, (la vendeuse se demandait bien ce que je pouvais écrire) :
- engrais rosiers : 12-5-17
- engrais fleurs à massifs : 15-11-29
- engrais arbustes à fleurs : 15-5-17
- engrais plantes de terre de bruyère : 15-5-13
- engrais géranium : 18-6-12
- engrais tomates, légumes fruits : 12-20-20
- engrais coup de fouet : 20-5-10
- engrais gazon : 20-5-10
- engrais universel : 5-5-7

D'autres avis suivront.

Merci de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres"

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces au jardin »