:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


Venez partager votre passion avec nous !

Venise dans les jardins d’Annevoie (BE)

Forum didié aux endroits nature à visiter, en collaboration avec Aquajardin.net et JAO, Jardins Aquatiques Ouverts

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 5140
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Venise dans les jardins d’Annevoie (BE)

Message par jardinature » mar. 05 mai 2015, 09:31

Le défilé des costumés de Venise devient un incontournable, à Annevoie. La cinquième édition a attiré des milliers de visiteurs.
Trois jours de rêve et de dépaysement dans les allées des jardins d’Annevoie qui ont vibré, une fois de plus, aux couleurs de Venise.

Image

La féérie a débuté jeudi soir au centre culturel de la Marlagne, où une foule de photographes, professionnels ou non, se pressaient pour immortaliser le mini-défilé proposé par une bonne trentaine de costumés. Ils ont pu aussi admirer les montages réalisés par la Belgian Flower Arrangement Sociéty.

Et puis, pendant trois jours, des milliers de visiteurs se sont pressés dans les jardins. Le parking, exploité par les scouts de Rivière en vue de leur camp en Croatie, a été très rapidement envahi et les files de voitures commençaient au bas de la côte menant aux jardins.

Sur le site, chacun tentait de trouver la meilleure place pour capter la plus belle image, le plus beau costumé. Pas facile toutefois de ne pas se faire bousculer, mais l’atmosphère restait bon enfant. Beaucoup de familles, de parents et de grands-parents courageux portant les enfants sur leurs épaules. «Je ne suis pas trop lourde, papy?» «Non, ça va.» Bien installée comme elle l’était, on doute que la petite fille ait eu l’intention de descendre. La jeunesse est parfois ingrate…

On entendait, au gré des allées, parler français, bien sûr, mais aussi flamand, italien ou wallon. Maria todi qu’c’est bia!

Image

Mystérieux

Le matin de ces trois jours était réservé à une déambulation libre des costumés dans les jardins, posant pour le plaisir de tous. Des milliers de clichés ont ainsi été tirés. L’après-midi, c’est le rush vers l’endroit où devait démarrer la grande parade des costumés autour du petit canal, long de 168 mètres et datant du 18e siècle. Cela valait le déplacement, dans un cadre unique.

Image

Le temps d’une journée (mais certains sont venus les trois jours), on se serait vraiment cru à Venise. Les costumes, tous fabriqués maison et tous différents étaient plus resplendissants les uns que les autres et dégageaient leur part de mystère. Pas question de venir avec simplement un loup sur les yeux: il faut un costume, parfait et scintillant. Plusieurs costumés participent à une vingtaine de défilés par année, allant de spectacles plus intimistes à la rencontre annuelle au carnaval de Venise, l’apothéose.

Source : l'Avenir

Répondre

Retourner vers « Jardins à visiter »