Page 1 sur 1

irréversible

Posté : ven. 02 sept. 2005, 17:52
par lea
je viens de lire avec attention le texte sur la fonte des glaciers d'Yves ; merci de nous rappeler au combien nous sommes aveugles et sourds aux phénomènes climatiques en attente de déferlement sur l'ensemble de la planète.

Irréversible, il me semble c'est ce que disent les scientifiques à propos du réchauffement du climat et ses conséquences dramatiques pour l'être humain, la faune et la flore en général.

Irréversible car le compte à rebours est lancé, et quoique l'on fasse, c'est trop tard pour les années à venir ; mais pour l'avenir de la planète, il n'est jamais trop tard, et ce qui doit être fait doit l'être.

Mais les intérêts politico-économique etc contrecarrent les bons mouvements des contre pouvoirs et des associations ; ne baissont pas les bras et continuont à alarmer pour que chacun prenne enfin conscience qu'il s'agit de l'effort de tous.

Et au plus réel, à ce jour, il est presque évident qu'avec les plateformes pétrolières américaines à la dérive dans le golfe du Mexique, le débat américain sur la possibilité de mettre des torches en Alaska va rebondir.....

Changements climatiques

Posté : ven. 02 sept. 2005, 21:25
par jardinature
Bonjour Léa,

Le changement climatique, tout le monde en parle... mais le monde (l'homme) n'est probablement le seul en cause !
Les changements climatiques ont toujours existés dans le passé et l'on oublie un peu que notre vie est entre les mains d'une boule de feu au dessus de nos têtes, véritable masse d'énergie appelée "soleil". Des boulversements à la surface du soleil influence directement notre planète.

En attendant, restons vigilant et adaptons-nous.
:wh: La nature est si gaie quand les oiseaux chantent...

histoire de la planète

Posté : ven. 02 sept. 2005, 21:35
par lea
bonsoir,

merci de votre message rapide, en effet vous avez tout à fait raison ; nous ne sommes pas entièrement responsable de ce phénomène climatique ;

l'étude des époques glacières et autres réchauffements , nous ont bien appris que des changements climatiques ont déjà eu lieu sur notre planète avec disparition ou appartition d'espèces végétales et animales voir humaine ;mais cela ne nous empêche pas de prendre nos responsabiltés et de protéger ce que mère nature nous a donné.

Cordialement