:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Patch de sécurité pour GSM

Forum dédié à l'environnement et aux phénomènes liés

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Patch de sécurité pour GSM

Message par é1000 » ven. 11 janv. 2008, 20:12

Si ca marche, pourquoi pas !

D'FAZ : un patch pour contrer les ondes nocives des portables

Patch de 25 mm de diamètre, D'Faz se colle au dos du téléphone portable, pour stopper les ondes électromagnétiques sans détériorer la qualité d'émission et de réception d'appels.

Se présentant sous la forme d'une fine plaquette adhésive, D'Faz est un circuit imprimé souple et extra plat, conçu selon un principe de physique connu : le déphasage à 180° d'un phénomène électromagnétique. Neutralisant en permanence les ondes du téléphone portable, il protège l'utilisateur et les personnes environnantes dans un rayon de 3 mètres.

Le principe ? Issu d'une technologie innovante, utilisée dans l'armée et l'aviation civile depuis des années, D'Faz fonctionne sur le principe de la compensation électromagnétique. Il agit à distance grâce à ses 4 antennes très fines qui se déphasent entre elles, opposant en continu des ondes identiques à celles produites par le téléphone portable.

Ce nouveau système permet donc de rétablir l'équilibre énergétique des individus, et de limiter ainsi les effets biologiques liés à l'électrosmog (ce brouillard électromagnétique invisible qui traverse nos corps et dans lequel nous baignons de plus en plus. . .). Les antennes passives du D'Faz s'adaptent seules à toutes les hautes fréquences produites par les appareils issus de la technologie « sans fil ».

La nocivité des micro-ondes se matérialise par une élévation thermique importante de la région auriculaire. Les analyses thermo graphiques, réalisées par le CMOA*, laboratoire du CNRS, prouvent, après 30 minutes de conversation téléphonique, que la température auriculaire moyenne est de 35,5° avec un téléphone équipé du D'Faz, contre 37,5° sans D'Faz.


http://www.mensup.fr:80/hi_tech/gps_mob ... ables.html
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » ven. 11 janv. 2008, 20:28

Tu fais bien é1000 d'aborder ce sujet car justement nous en parlions récemment en famille.

Quand on parle de portable, il s'agit du GSM ou du téléphone portable à la maison ??, ce dernier étant aussi nocif vu les ondes dans toute la maison.

Autre appareil qui apporte des ondes nocives dans la maison et plus particulièrement dans la chambre pendant le sommeil, les (radio)-réveil électriques. Nocif il paraît. La solution est donc de revenir au bon vieux réveil pour une meilleure nuit réparatrice :sleep:

Nous sommes donc de plus entourés par toutes ces ondes nocives, sans oublier le Wifi pour les PC. :-k :-k

Restons prudents et méfiants face à ce "progrès"; informons-nous et essayons de supprimer certains appareils de nos maisons.

A noter que certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres.

=;

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » ven. 11 janv. 2008, 21:25

Bonsoir marmotton,
A la dernière expo nature à La Louvière, j'ai discuté un bon moment avec un Géobiologue (si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est celui-ci ( http://www.retrouversonnord.be/geobiologie.htm) mais enfin, tu pourras y lire des choses intéressantes) qui se déplace dans les maison pour remédier à tout ce qui ne va pas au niveau des ondes ou placement de certaines choses sur des endroits nocifs (Réseau Hartman avec antenne de Lecher) etc... Antenne de Lecher, tu peux y croire, ça marche, j'en ai moi même une que j'ai fabriquée en son temps et que j'utilisais avec succès très facilement malgré que je ne sois pas Géobiologue (j'avais quand même beaucoup lu sur la chose avant de commencer) ce ne sont donc pas des charlatans.
Pas excessivement cher je trouve, environ 200€ + les quelques bricoles qu'il place dans la maison pour neutraliser tout ça.
Le problème, c'est que si l'on veut tout supprimer ces ondes, tu peux t'apprêter à couper toutes sources de courant à tes appareils électriques avant de te coucher, ce qui pose évidemment un gros problème, ne fut ce que de déconnecter tes appareils d'enregistrement vidéo, tu te vois reprogrammer tous les jours tout ça.
En plus, je lisais dernièrement que quoi que l'on fasse, nous sommes transpercés d'ondes à longueur de journée, TV, Tel, PC, réveils electriques, etc...En fait je crois que nous sommes prisonnier de ces technologies et qu'on le veuille ou non, il faudra en supporter les conséquences, c'est pourquoi je crois que si on peut agir ponctuellement sur certains d'eux, c'est déjà ça.
Par exemple, moi, tous les jours au soir, je coupe le courant à toute mon installation Vidéo, audio, pc qui sont reliés tous ensemble.
Mais en bas, j'ai quand même deux TV, un réveil électrique, un magnéto, un lecteur-graveur de DVD, quatre Tel sans fil, un tel Fixe, deux GSM, etc... et je ne parle pas des appareils de cuisine,qui sont sous tension continuellement.
Mais ne nous faisons pas d'illusion, malgré tout, si ce n'est pas à l'intérieur, à l'extérieur, sans que nous le sachions, pleins d'ondes agissent aussi sur nous, lignes hautes tensions, antennes GSM (bien qu'avec celles ci rien ne sois prouvé scientifiquement, je trouve que le principe de précaution voudrait qu'on les installe le plus loin possible des habitations, ce qui n'est pas toujours le cas, dans le village voisin, une antenne GSM est installée sur l'église au pied de laquelle se rouve une école communale primaire et ceci avec la bénédiction du conseil communal) etc...

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » ven. 11 janv. 2008, 22:31

C'est en effet un vaste problème é1000. #-o
On ne pourra évidemment pas supprimer toutes ces ondes qui nous entoure actuellement bien involontairement mais nous pouvons quand même à notre petite échelle prendre conscience du problème et comme par exemple couper chaque soir grâce à une multi-prise différents appareils, cela sera aussi bénéfique pour notre facture d'électricité (en ne laissant pas des appareils en veille) et un peu aussi pour la planète.
Supprimer le micro-onde dans la cuisine (on peut s'en passer, personnellement je n'en ai jamais eu) et par exemple ne pas utiliser un réveil électrique. Une goutte d'eau dans l'océan :-k
Modifié en dernier par Marmotton le ven. 11 janv. 2008, 22:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mimosa
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 21:47
Localisation : Fontaine-Valmont (Hainaut) Belgique

Message par Mimosa » ven. 11 janv. 2008, 22:32

é1000, tu parles d'une expo nature à La Louvière, elle a lieu quand ?
Ce n'est pas loin de chez moi mais je n'en ai pas entendu parler.
Bonne soirée
Véronique
Image

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » ven. 11 janv. 2008, 23:35

Ah, è1000 tu parles d'OR.
J'utilise moi même antenne de lècher et pendule égyptien. Ainsi que tout ce qui peut contribuer à augmenter notre énergie. Je travaille également sur mon environnement en protègeant mon terrain et ma maison. Le soir je débranche le maximum d'appareils électriques. et comme dit Marmotton, l'économie sur la facture électrique n'est pas négligeable.Malgrè cela, nous sommes entourés de nuisances et pollution électro-magnétique. Ne serait-ce que dans nos chambres à coucher, la règle N°1 est de vérifier qu'il n'y a pas de circuit électrique qui passe juste à la tête de notre lit. S'il existe, le supprimer ou le dévier impérativement. Eviter aussi les sommiers et matelas métalliques. On peut également travailler avec les ondes de formes. C'est aussi très efficace.
Et pour parchever le tout, la terre produit elle même son électro-magnétisme. Réseau Hartmann, réseau curry, réseau global, cheminées cosmo-telluriques, courant d'eau, la nature nous sert bien!!!
Un conseil, ne jamais mettre votre T.V sur un croisement Hartman.
Tout ceci, peut se rechercher avec une simple LOB antenne.
Du reste nos anciens connaissaient tout ça. Une église n'était pas, comme à l'heure actuelle, implantée n'importe où et n'importe comment.
De très bons ouvrages traitent de ces sujets.
Bref, si l'humanité prennait conscience de tout cela.....
Tiens, j'ai un beau texte écrit par un évêque anglican du XII ème siècle.
Je cite:" lorsque j'étais jeune et libre, mon imagination était sans borne, je rêvais de changer le monde.
Puis, prenant de l'âge et une mesure de sagesse en passant, je décidai alors de rétrécir quelque peu mon champ visuel et de ne changer que mon pays.
Mais celui-ci s'avéra intransigeant.
J'entrai enfin dans le crépuscule de l'âge et, dans une dernière tentative désespérée, je m'évertuais à changer ma famille, mes proches.
Mais hélas, ils n'en voulaient point.
A présent, proche de mes dernières heures, je réalise pour la première fois que si je m'étais seulement changé moi-même, j'aurais peut-être été un exemple digne d'influencer ma famille.
Fort de son soutien et de ses encouragements, j'aurais eu une chance d'améliorer mon pays et qui sait, j'aurais peut-être enfin pu changer le monde.
A méditer ! :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » sam. 12 janv. 2008, 12:50

Tu as l'air de bien connaître le sujet Marie-Noëlle. Merci pour tes explications et pour la très belle citatation. :D

Cordialement et bon week end.
:hello:

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » sam. 12 janv. 2008, 14:00

Bonjour à toutes et tous,

Mimosa, le salon Bio de La Louvière s'appelle le salon " Eglantine" et a lieu chaque année en Octobre, mais cela se réduit de plus en plus, mais il reste quand même toujours des choses qui nous intéressent.
Mais à Namur, il y a le salon bio "Valériane" et à lieu le premier Week End de Septembre, et là il y a plus d'exposants.
Mais je pense que quand ces salons approchent, Yves nous le fait savoir, quoique pour La Louvière, je ne sais pas, mais je ne manquerai pas de te tenir informée l'année prochaine.

Marie-Noëlle, moi aussi me suis beaucoup intéressé à la chose et suis toujours étonné qu'aussi peu de gens s'y intéressent, tu sais pourtant comme moi, que cela ne demande pas de trop grosses connaissances et avec un minimum d'apprentissage on parvient très vite à des résultats encourageants (quand j'ai dis antenne Lecher, j'aurais du dire une LOB antenne comme tu le précises, car c'est avec cela que je travaillais car je l'avais fabriquée moi même, voir photos sur ce site : http://pagesperso-orange.fr/geobiologie ... ection.htm )
La baguette de sourcier marche aussi très bien avec un peu d'entrainement. (Je vois d'ici les sceptiques sourirent, mais pourtant...)

Chez moi, j'ai évidemment mis tout ce dont tu parles (fort justement) en oeuvre, mais comme je le précisais à Marmotton, avec tous nos appareils programmables (donc programmés), il est impossible de les reprogrammer tous les jours, ce qui rend la tâche difficile.
Enfin, tout ce que je peux débrancher je le fais, pour le reste...
Et il reste les problèmes "extérieurs" où là, nous ne pouvons rien y faire, Il est quand même dommage que nos hommes politiques s'intéressent si peu à ces choses, mais ils ont sans doute leurs raisons ! :yawinkle:

Bien à vous,
é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » sam. 12 janv. 2008, 17:59

Personnellement, je fais de la résistance : je n'ai pas de portable ! non par peur des ondes, car on entend tout et son contraire à ce sujet, mais parce que je trouve que le prix des communications est du vol pur et simple ! Et puis j'aime bien avoir la paix, et pas de fil à la patte (ou à l'oreille :yawinkle: )

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » sam. 12 janv. 2008, 18:54

Bonsoir india,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, pour plusieurs raisons :

Bien qu'il y à quelques années, j'étais aussi hostile à ce type d'engin, premièrement pour le coût comme tu dis (mais maintenant avec les promos cela a bien changé, sur un mois, je paye 10€, avec ça, j'ai 3h de communication gratuites par jours + (à utiliser sur le mois) 30 min vers le même type d'utilisateur que moi + 30 min sur ligne fixe, cela me semble relativement bon marché par rapport aux anciens tarifs.

Deuxièmement, pour un homme des bois comme moi, j’ai vite compris qu’étant constamment seul dans des environnements pouvant présenter des dangers, ce GSM était pour moi une sécurité dont je ne pouvais plus me passer.

Quand aux ondes, on entend tout et son contraire dis tu, hé bien justement, comme je le disais à Marmotton, dans ce cas là, le principe de précaution voudrait qu’on installe ces antennes le plus loin possibles des habitations et surtout pas au dessus d’une école communale primaire car pas mal de scientifiques tirent depuis un moment la sonnette d’alarme, mais ce sera sans doute comme avec le reste (amiante, exposition aux radiations, respirations de micros particules issues de boues de dragages bourrées de métaux lourds, " cadmium, plomb, zinc, mercure", terre de décharges bourrées de saloperies du même type, etc… », j’en passe et des meilleurs) on attendra que des catastrophes se produisent dans quelques années pour reconnaître la dangerosité des ces produits et intervenir.

Cordialement,
é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » sam. 12 janv. 2008, 20:22

è1000, tu as raison de t'interroger sur le nombre de personne limité qui utilise LOB antenne et autres. Mais le motif en est fort simple: les gens fonctionnent encore avec leur cerveau rationnel, non pas à l'intuition. Or le cerveau rationnel veux tout comprendre, tout décortiquer, tout expliquer. Et s'il est bien un domaine où la science et la technologie fait bien défaut, c'est bien celui-ci. A l'heure actuelle aucune preuve scientifique ne vient étayer et apporter une preuve irréfutable dans ce domaine. Les scientifiques reconnaissent du bout des lèvres l'efficacité de tout ceci, mais ils n'ont pas pu donner d'explications du "comment ça marche". ça marche, oui, mais comment ? Et ça, à partir du moment où on ne sait pas comment cela fonctionne, on part du principe que ça n'existe pas ! C'est plus simple et surtout notre égo ne souffre pas d'avoir à dire que l'on ne sait pas.

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » sam. 12 janv. 2008, 20:37

Voilà enfin une personne qui comme moi n'a pas de GSM, en la personne d'India C'est rare de nos jours !!. Pourquoi être joignable à tous moments ?? mais je précise que si je faisais de longs trajets en voiture par exemple, je changerais peut-être d'avis car dans des situations bien précises sela peut être utile et bien précieux. A chacun donc de voir selon ses besoins.

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » sam. 12 janv. 2008, 20:55

Moi, pas de portable personnel, juste un, imposé par le boulot. Mon mari a toujours refusé que les enfants lui en offre un. Mais faut dire que dans certaines circonstances c'est quand même bien pratique. Un jour en voiture, un de mes pneus à crever. Pas pu arriver à devisser la roue, même en sautant sur la manivelle ( enfin le T). Y'a ben fallu que j'appelle l'homme! sinon, je serais encore sur le bord de la route.Faut dire qu'elle était peu fréquentée. Pas un chat pour vous dépanner.
Une autre fois, pareil, mais là, j'étais en pays plus civilisé, et un charmant monsieur m'a demandé si je voulais de l'aide. J'étais parfaitement capable de faire seule car j'avais déjà dévisser 3 boulons sur 4, mais j'ai quand même sauter sur l'occas. C'était si gentiment formulé que je n'ai pas eu le coeur de lui refuser ce service, n'est-ce pas! Il aurait été vexé qu'une" faible femme" lui dise non.

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » sam. 12 janv. 2008, 21:03

Perso j'ai une bombe anti-crevaison dans ma voiture. Mais je dois avouer, à ma courte honte, que j'ai eu à m'en servir une fois et que je n'ai pas su le faire. J'ai dû faire appel à un homme. Woh ! la honte !

Cependant j'ai déjà changé une roue toute seule en pleine esplanade du Touquet. Pas un mâle ne m'a proposé de l'aide ! Bon, en même temps, on réclame l'égalité, alors faut assumer ! :wh: :wh: :wh:

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » sam. 12 janv. 2008, 21:22

Oui Marmotton, c'est comme je le disais, si on en a pas l'utilité, pourquoi ce charger ce cet engin qui est peut-être mauvais pour la santé, mais j'ai oublié de dire que le jour où je me suis décidé en en acheter un (ainsi qu'à mon épouse qui a horreur de ça et ne s'en sert qu'un grand minimum), c'était presque dans une situation similaire à celle de Marie-Noëlle, nous étions partis passer le Week end de St Nicolas avec notre petite fille en Gaume, le Directeur de l'hôtel que j'avais contacté m'avais bien dit qu'il y avait beaucoup de neige chez eux et que je ne pourrais pas descendre le petit bout de route qui conduit à son Hôtel en bord de Semois, mais que je ne devais pas me tracasser, qu'il viendrait nous tracter avec son 4X4.

C'était sans compter avec les caprices de la météo, car en partant d'ici, point de neige, mais arrivé à hauteur de Namur, les prairies étaient blanches, mais on roulait sur l'autoroute sur une bande et arrivé a hauteur de la sortie Dinant, les gendarmes étaient au milieu de l'autoroute et faisaient sortir tout le monde de celle ci, ce jour là, nous avons compris l'importance de vivre avec son temps dans certaines situations, car impossible de prévenir les enfants qui quand ils nous ont vu arriver dans la soirée ont été plutôt stressés.

Marie-Noëlle, tout à fait d'accord avec ce que tu dis, vraiment c'est dommage, je crois qu'on passe de la sorte à coté de beaucoup de choses intéressantes, mais comme tu dis l'égo de l'homme étant ce qu'il est, je ne crois pas que c'est demain que les choses changeront, si nous en avions le temps, au risque de me faire passer pour un grognon ou un éternel mécontent (si si je sais que certains le pense), je pourrais vous raconter ici pas mal de situations faisant que contrairement à notre ami Gérard dont je salue le retour, je ne crois plus depuis pas mal de temps en l'homme.

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Répondre

Retourner vers « Environnement »