:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Les végétaliseurs !

Forum dédié à l'environnement et aux phénomènes liés

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Les végétaliseurs !

Message par é1000 » sam. 02 févr. 2008, 17:46

Rejoignez la tribu des végétaliseurs : http://www.les-vegetaliseurs.com

Que pensez-vous de ce site?

On en entend parler tous les jours, à tout moment et sur tous les tons : la terre est en bien mauvaise santé ! Les discours alarmistes et catastrophistes vont bon train... La question, pourtant, n'est plus de savoir qui est responsable mais de savoir comment réagir.

Pourquoi ne pas commencer par un zeste de positivisme ? Un discours concret, militant tout en étant constructif, positif et épicé d'un zeste d'impertinence, c'est peut-être un moyen d'encourager tout le monde à changer, peu à peu, les choses... parce que, pour que notre petite planète bleue devienne beaucoup plus verte, c'est certain, il faut que tout le monde s'y mette...!!

Mais comment faire, justement, pour changer les choses? Au début, nous nous sommes posé les mêmes questions que vous : est-ce que mes actions quotidiennes vont vraiment avoir un impact ? Dois-je intégrer une association de quartier ? Une association à dimension mondiale ? Et au final... que dois-je et que puis-je vraiment faire de vraiment utile, et surtout qui soit à ma portée?

Nous sommes partis d'un constat : se retrouver en pleine nature nous ressource et nous fait beaucoup de bien. Avec des horizons ouverts, un grand ciel bleu et surtout beaucoup de vert autour de nous à la place des façades en béton, on respire ! La nature et le monde végétal en particulier nous font un effet définitivement positif, moralement et physiquement.. tout simplement puisque ce sont nos racines d'êtres vivants ! Alors pourquoi ne pas rendre à la nature ce bien-être qu'elle nous donne, en lui offrant un peu plus d'espace dans nos vies et dans nos villes ? Il ne s'agit que d'un simple retour des choses pour qu'elle continue à nous distiller ses bienfaits. Même si cela paraît égoïste, cela nous permettra de nous sentir encore mieux, et cela permettra peut-être aussi son sauvetage.

NOTRE PROJET EST TOUT SIMPLE : nous nous définissons comme des "Végétaliseurs", c'est-à-dire des gens (comme vous) qui, pour profiter toujours plus de la vitalité du monde végétal, ont envie de rendre le monde un peu plus vert... Végétaliser notre maison, notre bureau, notre ville, apporter un peu de vie tout autour de nous, communiquer à tout le monde notre amour de la nature... bref, remettre du vert où il n'y en a plus et où il en manque cruellement, c'est notre objectif !

Notre force, c'est notre rassemblement. Le monde végétal a besoin de chacune de nos idées, de chacun de nos projets, que chacun prenne à son échelle des initiatives qui, mises bout à bout sur notre site, constitueront un mouvement dont l'ampleur n'a d'égal que la nouveauté !

http://www.les-vegetaliseurs.com/pourquoi-ce-site.html


Que pensez-vous de ce site?
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6512
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » dim. 03 févr. 2008, 14:37

Et bien é1000, ce site est en fait né de l'initiative des employés d'une société française bien connue.

J'y ai témoigné à ses débuts pour le compte d'Aquajardin.

L'initiative est intéressante et importante. Je pense que chacun peut apporter un petit plus pour faire en sorte que notre planète reste accueillante et ne devienne pas un enfer pour les futures générations !

A chacun d'agir à sa façon dans son environnement proche mais pas n'importe comment bien sûr.
Voilà la clé du succès !

:weedman:
Modifié en dernier par jardinature le dim. 03 févr. 2008, 15:34, modifié 1 fois.
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » dim. 03 févr. 2008, 14:50

Bonjour Yves,

C'est bien comme cela que j'ai toujours pensé.
J'ai aussi pensé qu'il était intéressant de faire connaître ce site qui mérite réflexion.

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
jako
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 51
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007, 00:51
Localisation : Haute Normandie

Message par jako » dim. 03 févr. 2008, 21:14

Salut E1000 :yawinkle:
Tres interressante =D> cette initiative d'employe(es) d'une meme entreprise.C' est un exemple à suivre.

Répondre

Retourner vers « Environnement »