:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


Venez partager votre passion avec nous !

Environnement : énergies renouvelables

Forum dédié à l'environnement et aux phénomènes liés

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
jardaqua
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : lun. 07 mars 2005, 21:48
Localisation : Voray-sur l'Ognon -70190

Environnement : énergies renouvelables

Message par jardaqua » ven. 08 avr. 2005, 00:32

Des principaux pays européens, la France est en retard et d'une bonne longueur au niveau des ENERGIES RENOUVELABLES. Sans être spécialement pessimiste nous n'aurons pas atteint en 2010 le but que c'était fixé la France à savoir atteindre 20 % de notre consommation d'énergie par l'implantation d'énergies renouvelables!!!Et pourquoi? Parce que notre gouvernement a tout misé sur le nucléaire et qu'il fait la "sourde oreille" aux différentes solutions proposées par les Français en général!!!Il faut absolument "placer" le nouveau réacteur EPR que la CHINE ainsi que la FINLANDE n'ont pas voulu nous acheter,faute de recul dans son utilisation!!Ce qui est totalement juste!Le gouvernement a trouvé un pigeon à Flammanville(presqu'île du COTENTIN.). Il est vrai que les élus de cette région sont ravis puisque l'implantation du réacteur nouvelle génération va donner du travail ,dans un premier temps à 5000personnes pendant qqs années de construction puis env.400 personnes pour le fonctionnement. Le parc éolien comptait 260 éoliennes fin 2004!!!20 fois moins que l'ALLEMAGNE et les PAYS-BAS!!!!Pour enfoncer le clou lors de l'examen du projet de loi sur les énergies renouvelables, l'Assemblée nationale a adopté un amendement privilégiant les projets EOLIENS DE GRANDE PUISSANCE!!!!Pour préserver l'EDF l'achat de l'électricité issue de l'èolien ne s'appliquera dorénavant qu'aux grandes installations de plus de 20 mégawatts contre 12 auparavant!!!INEPTIE TOTALE quad on sait que ce sont les petites éoliennes de moins de 20 mégawatts qui sont , de loin les plus nombreuses en France;Tout ceci pour retarder encore un peu plus le parc éolien(pourtant peu étendu) en France.Les ONG dénoncent ce mécanisme totalement absurde!!.De plus la demande administrative pour mettre en place un parc éolien(de 3 à 4 éoliennes) est si longue et fastidieuse que les communes et communautés de communes vont se lasser très rapidement ! Mais le Gouvernement aura atteint son but!!!
PS:c'est la réglementation européenne qui exige qu'en 2010,21% de la consommation d'énergie soit assurée par les énergies renouvelables!La France s'est déjà fait tirer l'oreille n'avançant que trés lentement dans ce domaine, pour ne pas dire avancer en reculant !!!Mais pourquoi s'en soucier puisque nous sommes toujous " les meilleurs " !!!!!!

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17887
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

suite aux énergies renouvevables

Message par lea » ven. 08 avr. 2005, 16:26

bonjour, et trés bien tout ce que vous dites

mais il y a des choses où il faut aller plus loin ; le manque de volonté et de courage à nos dirigeants de prendre des décisions pour respecter cette charte, le manque de courage de nos dirigeants parlementaires qui ne veulent pas risquer leur beau siège avec belle retraite pour chaque législature, de n'importe quel parti soient -ils, amen ! ;

c'est aussi la population qu'il faut engueuler car elle ne bouge pas, elle s'en fout, elle ne sera pas là dans trente ans ou ds cinquante ans, il y a aussi les mentalités à changer ;

où est la responsabilité collective, le sens commun de la valeur collective comme ds les pays scandinaves ?????

quand au nucléaire, oh ! la ! la! le débat est ouvert, j'ai déjà visité une centrale,( pas une visite guidée touristique) mais où sont les prévisions budgétaires pour faire face aux futurs travaux de maintenance ou de remise aux normes, lorsqu'elles auront passées l'âge de raison, aucun gouvernement quelqu'il soit n'ose y songer ou alors c'est toujours ds des rapports et des rapports ;

et en toute lucidité, il faut être honnête sans être démagogue, sans nucléaire, je ne vous dit pas ds quel état serait l'aprovisionnement en électricité de la France, on est incapable à lors actuel de faire autrement et l'économie serait en complète déroute, alors que penserait le brave français qui veut sa paye à la fin du mois ; cela serait la révolution ! en est-on encore capable ou est-on vraiment ds un système complétement illusoire, égoiste .

Bon, il faut continuer à espérer et voir peut-être qu'un jour les budgets seront votés ou tout simplement que les entreprises accélèreront la mise en place des énergies renouvelables, car tout est une question d'une volonté politique et d'argent. aie aie aie toutjours la même chose !!!!

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Environnement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité