:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Observations du jour

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » jeu. 13 déc. 2007, 10:46

Bonjour é1000 ! on va se faire enguirlander, le sujet n'a rien à voir avec la rubrique ! Image
Tant pis, je prends le risque ! ce film donc est, je crois, de Gérard Kraswick (je ne sais pas comment ça s'écrit, mais j'ai des excuses, non ?), avec Jacques Villeret, Pauline Laffont et Jen-Pierre Bacri.
J'explique la scène : Jacques Villeret, qui joue le rôle d'un simplet effrayé au début du film par les histoires de sexe, promène son chien Pilou dans la campagne, et s'approchant d'une voiture, il entend des bruits de galipettes entre Pauline Laffont et J.P. Bacri. D'abord inquiet, il a ensuite un grand sourire quand il comprend de quoi il retourne et explique à son chien : "c'est la nature, Pilou, Pilou". (Pauline Laffont l'ayant rassuré précédemment à ce sujet).
Depuis, cette phrase est devenue un gimmick entre ma fille et moi. :cheesy:

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » jeu. 13 déc. 2007, 11:25

Enguirlandé pour Noël, c'est normal, non ?

=;

Je me sauve...
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » jeu. 13 déc. 2007, 11:53

Tout à fait ! ça s'impose, même ! alors faisons du hors sujet à tout va ! euh ! Image

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 13 déc. 2007, 12:19

revenons à nos ImageImage Imagedu jour :

Ce n'était pas celle-là qui était visée........mais hop demi tour droite avec l'appareil !
Image

mais plutôt celle-ci :
Image

et ensuite rv pour bavarder à la mangeoire
Image

=;
Léa

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » jeu. 13 déc. 2007, 13:35

ha oui, je me rappelle maintenant, mais je ne me souvenais plus du titre !

Dis moi india, ça veut dire quoi ça " un gimmick" ? :-k

Superbe tes photos Léa, surtout la première. =D> :heart: :heart:

Dès que cinq minutes je vous montre quelques photos aec une sitelle et quelques explications.

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » jeu. 13 déc. 2007, 13:37

Si ce n'était elle, c'était donc sa soeur !
Sont bien mignons, ces petit oiseaux bleus ! les autres aussi, mais plus connus !
=D> Léa !

Avatar du membre
méloé
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 850
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:08
Localisation : Sud Allier, Nord Auvergne, France

Message par méloé » jeu. 13 déc. 2007, 14:37

Ah làlà, j'aimerais bien avoir des sitelles aux mangeoires moi aussi :roll: , un jour sans doute puisqu'elles fréquentent le jardin (on leur a même construit un nichoir mais sans trop d'espoir).

Avatar du membre
Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 826
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 17:03
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » jeu. 13 déc. 2007, 14:57

Bonjour,
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des belles mangeoires comme les votres, mais j'ai fait ça pour mes pensionnaires

Image
La nature est en nous

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 13 déc. 2007, 15:07

Pas mal du tout comme volière , et il y a quoi dedans ?
en bas à gauche derrière le grillage, on devine quelque chose à terre ?
et dans la cage de droite, y a quelque chose, on dirait tun pigeon de perché complètement à droite ?
Mais j'ai peut-être trop d'imagination !
=;
Léa

Avatar du membre
Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 826
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 17:03
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » jeu. 13 déc. 2007, 15:18

T'es trop forte pour arriver à reconnaitre ce qu'il y a dedans, surtout que je n'y avais encore rien mis :rolleyes: (je te taquine)
En fait Léa, c'est pour mes Mandarins, et la petite cage à droite est un sas de sécurité pour éviter qu'ils ne s'échappent quand on rentre.
La nature est en nous

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » jeu. 13 déc. 2007, 18:50

Bonsoir méloé,

Voilà le genre de nichoir que les sitelles aiment, comme ce sont d'infatigables maçons, elles on l'habitude de reboucher un trou existant déjà, soit dans un nichoir, soit dans un arbre, pour qu'elles le mettent juste au diamètre qui leur convient.
Mais ici, me promenant dans un grand parc tranquille il y a quelques années, j'aperçois au loin ce vieux nichoir tout de guingois et en m'approchant, je vois un couple de sitelles occupées à reboucher tous les interstices (nombreux tellement le nichoir était vieux), je les ai regarder travailler sans relâches pendant plusieurs heures pendant que l'une rebouchait les interstices, l'autre s'occupait du trou (1ere,2eme,3eme images), je m'étais promis de les suivre et en faire un petit film jusqu’au moment où elles auraient élever leurs petits, mais j'étais occupé sur autre chose et n'ai pas pu revenir.

Voilà Gérard, la preuve de ce dont nous discutions hier, quand j'ai filmé ces sitelles, c'était avec un caméscope HI8 donc analogique, tu peux voir que les images sont nettement moins belles qu'avec mon canon tri ccd numérique, c'est le jour et la nuit et au point de vue vidéo, c'est pareil.

é1000 :yawinkle:

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » jeu. 13 déc. 2007, 22:35

Ça n'est pas très étonnant que tu ne voies pas de sittelles dans ton jardin si tu es en ville.
Je n'en ai pas vu cette année à mes mangeoires, mais j'ai régulièrement des verdiers.
La mangeoire pour écureuils qu'a construite mon mari n'a eu aucun succès pour l'instant, le niveau ne baisse pas. Dommage !

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » jeu. 13 déc. 2007, 22:42

Bonsoir Christiane,

Non, pas trop, mais elles aiment bien qu'il y ai des arbres à proximité où elles peuvent descendre ou monter tout le long pour chercher leur nourriture, contrairement au grimpereau qui lui ne fait jamais que monter souvent en spirale autour de l'arbre.
J'ai déjà eu les deux chez moi, mais plus facilement la sitelle, j'avais un vieux prunus pissardii que j'ai du faire abattre car il était malade et en ce temps là, le grimpereau y venait souvent, je n'ai jamais compris pourquoi sur celui là et pas sur le sorbier fastigié à quelques mètres de là.


Les verdiers, je ne sais pas chez vous ce qu'ils recherchent, mais ici, ils raffolent des graines de tournesols (striées) qu'ils se partagent avec les mésanges nonnettes.
Mais ils ne viennent que quand il commence à faire plus froid, comme maintenant.

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » jeu. 13 déc. 2007, 22:54

Moi aussi :sleep: :sleep: :sleep:

Bonne nuit et à demain,
é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
méloé
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 850
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:08
Localisation : Sud Allier, Nord Auvergne, France

Message par méloé » ven. 14 déc. 2007, 14:53

é1000 a écrit :Bonsoir méloé,

Voilà le genre de nichoir que les sitelles aiment, comme ce sont d'infatigables maçons, elles on l'habitude de reboucher un trou existant déjà, soit dans un nichoir, soit dans un arbre, pour qu'elles le mettent juste au diamètre qui leur convient. [...]
Merci é1000! ce nichoir ressemble au notre, nous avons pris les dimensions dans une fiche que j'avais eu par la LPO, le trou d'envol est assez gros.
Cependant, je ne suis pas sûre qu'elles pourraient mener une nichée à bien ici car les pies-grièche écorcheurs s'attaquent aux petits si elles euvent les attraper dans le nid (c'est ce qui s'est passé cet été avec une nichée de mésanges charbonnières: le bois du nichoir a travaillé et le trou d'envol s'est agrandi, du coup les pies-grièche en ont profité! un vrai carnage! :frown:

Pour ce qui est des verdiers, j'en ai toujours eu très peu au début de l'installation des mangeoires, après ils semblent s'habituer.

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »