:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Faire le bon choix de chatière

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Paulette1234
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : sam. 01 déc. 2018, 18:52
Localisation : Macon france

Faire le bon choix de chatière

Message par Paulette1234 » sam. 01 déc. 2018, 18:57

Bonsoir à tous et à toutes

je suis actuellement à la recherche d'une chatière et j'ai vu plusieurs choses intéressantes, mais j'aimerais avoir des avis extérieurs pour être sûre de faire le bon choix :rolleyes:

Je suis particulièrement intéressée par un modèle électronique qui bloque les chats errants. Il y a pas mal de choix et entre une chatière normale à 30 euros et une électronique à 60 je crois que ça vaut le coup de prendre le modèle plus efficace !

Avez-vous chez vous ce genre de chatière ? Grâce à ça mes petits loulous pourront aller et venir librement dans le jardin, ils seront contents je pense car parfois c'est dur de rentrer à 22h quand je vais me coucher :sunny:

merci à tous pour vos réponses
Modifié en dernier par Paulette1234 le ven. 25 janv. 2019, 09:40, modifié 2 fois.

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6507
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Faire le bon choix de chatière

Message par jardinature » sam. 01 déc. 2018, 20:34

Dans le même genre, il existe aussi la chatière magnétique où seul le chat qui porte le collier magnétique peut rentrer.
Le prix est encore moindre.
:wink:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Chabichou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2422
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 17:36
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Re: Faire le bon choix de chatière

Message par Chabichou » dim. 02 déc. 2018, 09:42

Perso j'ai opté pour une chatière magnetique seul mon chat à une "puce" à son collier avant j'avais tester la simple chatière et un beau jour, on a retrouvé un autre chat sur les lits! donc j'ai adopté celle -la depuis plus de vingt ans( c'est la 3eme) lui peut rentrer sans problème j'ai opté pour une à plus ou moins une 40 aine d'euros ne pas prendre une bon marché, car la résistance est moindre!
pas de problème le chat s'y adapte très bien! Bonne chance

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Re: Faire le bon choix de chatière

Message par zabette » lun. 03 déc. 2018, 09:10

:chat:

j'ai 2 chatières (avec petit réglage manuel pour bloquer si besoin) sur 2 portes en enfilade puis une porte laissée contre que mes chats on appris à pousser ou à tirer.

un petit parcours et donc pas de problème de chats errants 8-[ 8-[ 8-[ :cat:
Zabette
Image

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »