:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Quelques idées de lecture

Vous voulez parler d'un livre intéressant dans le domaine du jardinage, vous recherchez un livre particulier ? Branchez-vous sur ce forum

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Chabichou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2422
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 17:36
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Re: Quelques idées de lecture

Message par Chabichou » dim. 26 nov. 2017, 22:48

J'ai beaucoup aimé le dernier C.Signol aussi ainsi que le D.Steel
"
après je vais lire de c.Fouchet" la mélodie des jours"


bonne soirée

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Re: Quelques idées de lecture

Message par PASCAL » lun. 27 nov. 2017, 09:46

Bonjour

Les grands esprits se rencontrent ! J'ai acheté ce samedi "13 à table" comme les années précédentes.

Jean ANGLADE est décédé la semaine dernière à 102 ans, c'était un peu la mémoire de l'Auvergne rurale.

Je vais commencé la lecture du prix Goncourt 2017, Eric VUILLARD "L'ordre du jour".

Bonnes lectures à tous, Pascal.

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Re: Quelques idées de lecture

Message par PASCAL » lun. 04 déc. 2017, 09:53

Bonjour

Après le Goncourt 2017, excellent récit sur la prise de pouvoir des nazis en 33 et de l'aide dont ils ont bénéficié (politiques, financiers, industriels), je vais démarrer la lecture du recueils de nouvelles "13 à table" au profit du Téléthon.

Bonne lecture, Pascal.

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Re: Quelques idées de lecture

Message par PASCAL » jeu. 28 déc. 2017, 23:00

Bonsoir

Après le très bon roman de Jean-Luc SEIGLE "femme à la mobylette" que je vous conseille vivement, je lis en ce moment "La servante écarlate" de Margaret ATWOOD, un bon roman entre anticipation et science fiction.

Bonnes lectures à Tous, Pascal.

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Quelques idées de lecture

Message par Marmotton » ven. 29 déc. 2017, 13:09

Bonjour,

Merci Pascal pour ton conseil concernant le dernier roman de J.L. Seigle, je ne manquerai pas de le lire car j'avais bien apprécié "en vieillissant, les hommes pleurent".

Et si les comportements des chats pouvaient nous influencer positivement, voilà l'idée de Stéphane Garnier ! Une lecture sympa qui nous fait un peu réfléchir et que je vous conseille.

Image

"LE CHAT EST VOTRE MEILLEUR COACH !
Stéphane Garnier observe son chat depuis une quinzaine d'années et chaque jour il apprend ! Le fascine car le chat est libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier... À votre tour de mieux vivre au quotidien en vous inspirant du chat !

Au bureau, en famille ou entre amis, le chat va vous apprendre comment résister au stress, garder votre indépendance, ne jamais vous départir de votre charisme, avoir une influence sur les choses tout en restant discret... et efficace !

Stéphane Garnier a noté une quarantaine de qualités indissociables du chat et entièrement applicable dans notre quotidien d'humain. Un livre étonnant et bigrement efficace !

Et si votre meilleur coach pour mieux vivre au quotidien était un chat ? chat alors".

Je termine ce très beau roman de Danielle Steel

Image

"Devant la montée du nazisme, Alex doit abandonner son Allemagne natale et fuir vers les États-Unis. Mais pour émigrer, il lui faut une promesse d'embauche. Son vieil ami Nicolas va lui faire don de huit chevaux parfaitement dressés grâce auxquels il est engagé dans un cirque.
Sur place, il devient vite l'une des vedettes du spectacle. Mais il ne peut égaler l'aérienne Christianna, l'équilibriste qui évolue à des dizaines de mètres au-dessus de la piste. L'attraction entre les deux étoiles est évidente".

Ma prochaine lecture sera le dernier roman de Nicolas Vanier dont il a également réalisé le film.

Image

"Pour Paul qui n'a jamais rien connu d'autre que l'univers minéral de la banlieue parisienne, la découverte de la nature sauvage de la Sologne est fascinante.
Confié à Borel, le garde-chasse bourru du domaine du comte de La Fresnaye, et à sa femme, le jeune garçon ne tarde pas à faire la connaissance du braconnier le plus rusé du pays. Sur les bords de la Loire se noue alors une amitié sincère entre l'homme des bois et le gamin des villes. Paul découvre les secrets de la nature, goûte à la liberté, respire à pleins poumons cette nouvelle vie, rêvant jour et nuit de cette belle et jeune Gitane qui nage nue dans l'étang de la Malnoue. Jusqu'au jour où il tombe sur un cerf majestueux qu'il veut protéger des hommes. Une quête qui le confrontera au secret de sa propre naissance...
Avec ce roman d'apprentissage, Nicolas Vanier nous convie dans cette Sologne mystérieuse qu'il chérit depuis son enfance.

Une ode à la nature, qui rappelle Maurice Genevoix, mais aussi une réflexion sur l'identité, les racines, l'amitié. Un texte à la fois fort et tendre, loin de l'agitation du monde".

Bonne fin d'année et bonne lecture à tous !

:hello:

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Re: Quelques idées de lecture

Message par PASCAL » mer. 03 janv. 2018, 15:33

Bonjour

Je lis en ce moment, "la disparation de Joseph Mengelé" d'Olivier Guez.

Bonnes Lectures à Tous en 2018. Pascal.

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Re: Quelques idées de lecture

Message par PASCAL » lun. 15 janv. 2018, 15:34

Bonjour

J'ai commencé ce week-end, le premier roman d'Ariane Monnier "Le presbytère" à l'ambiance un peu "glauque", à découvrir...

Bonnes Lectures, Pascal.

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Re: Quelques idées de lecture

Message par PASCAL » lun. 22 janv. 2018, 11:46

Bonjour

Je confirme pour "Le presbytère" d'Ariane Monnier, ambiance glauque, lourde, pesante, faite de sous entendus...on est loin de la franche rigolade !!! bref un excellent premier roman.

Je viens de démarrer "La porte" de l'auteure Hongroise Magda SZABO.

Bonnes Lectures à Tous, Pascal.

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Quelques idées de lecture

Message par Marmotton » lun. 22 janv. 2018, 18:57

Bonsoir à tous,

Après avoir bien apprécié "Avant toi" et "Après toi", je viens de lire "la baie des baleines" de Jojo Moyes.

Image

"Sur les plages préservées au sud de Sydney, Silver Bay est un véritable havre de paix. C'est ici que s'est réfugiée Liza McCullen avec sa fille Hannah pour échapper à sa vie passée. Mais l'arrivée de Mike Dormer va bouleverser la tranquillité de la petite communauté. Cet Anglais trop curieux, qui prétend être venu à Silver Bay pour se reposer, risque en réalité d’anéantir tous les efforts de Liza pour sauver le petit hôtel familial et protéger les baleines. La Baie des baleines nous plonge dans la nature sauvage australienne, autour de personnages en quête de nouveau départ".

Récemment, j'ai trouvé par hasard dans une bouquinerie un livre épuisé de Lorraine Fouchet, un de ses premiers romans Je l'ai donc commencé "de toute urgence" :D (c'est le titre du roman !) C'est avec plaisir que je retrouve l'univers de cette auteure dont j'apprécie beaucoup les romans.

"Julie est médecin au Samu de Paris. Jeune, jolie, dynamique, elle aime cette vie trépidante, ce métier qui la passionne. Jusqu'au jour où... La veille de Pâques, sur l'autoroute de Nice... un accident tragique et banal. Julie est indemne mais son frère meurt sous ses yeux. Aurait-elle pu le sauver ? Peut-être. Peut-être pas. Qu'importe, elle sait qu'elle a perdu tous ses moyens, qu'elle a paniqué. Dès lors sa vie est un enfer".

Bonne lecture !
:hello:

Avatar du membre
Chabichou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2422
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 17:36
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Re: Quelques idées de lecture

Message par Chabichou » mar. 23 janv. 2018, 10:48

Bonjour Marmoton,

Je vais commencer "l'enfant perdue de E ferrante" qui fait suite à l'amie prodigieuse ,
suivi de Michel Bussi " t'en souviens-tu mon Anais"
et de Delphine de Vigan "loyautés"

bonne lecture

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Re: Quelques idées de lecture

Message par PASCAL » ven. 09 févr. 2018, 10:12

Bonjour

Je viens de débuter "l'archipel d'une autre vie" de l'excellent auteur franco-Russe Andreï MAKINE.

Bonnes Lectures à Tous, le temps s'y prête...

Bonne journée, Pascal.

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Re: Quelques idées de lecture

Message par PASCAL » mar. 13 févr. 2018, 13:22

Bonjour

Je débute ce jour "La route" de Cormac Mc Carthy.

Bonnes lectures à Tous, Pascal.

Avatar du membre
Chris0683
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 232
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:05
Localisation : Var

Re: Quelques idées de lecture

Message par Chris0683 » dim. 18 févr. 2018, 16:03

Je viens de finir de lire La terre d'Emile Zola : une dure lutte pour valoriser et pouvoir vivre au mieux de sa terre dans un contexte de traditions rurales.
Christine

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Re: Quelques idées de lecture

Message par PASCAL » lun. 19 févr. 2018, 09:19

Bonjour

Pour ma part, je viens de commencer "Un roman Russe" d'Emmanuel CARRERE.

Bonnes Lectures, Pascal.

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Re: Quelques idées de lecture

Message par PASCAL » lun. 12 mars 2018, 09:55

Bonjour

Hier soir, j'ai commencé la lecture de "La fille du train" de Paula HAWKINS.

Bonnes lectures à Tous, Pascal.

Répondre

Retourner vers « Coin lecture »