:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

le jardin de mes rêves bis...

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le jardin et la nature en général

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Danuta
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : mer. 08 juin 2011, 09:23
Localisation : BELGIQUE

le jardin de mes rêves bis...

Message par Danuta » sam. 11 juin 2011, 20:43

En lisant un post précédent, je me suis demandée pour vous c'est quoi le jardin de vos rêves??
Je me lance, puisqu'il faut tout refaire chez nous, le jardin dont je rêve c'est une suite de petits jardins. Notre terrain est très étroit 4-6m de large mais sur +/- 100 m de long (c'est l'arrère des bâtiments de la société). Il est situé plein sud mais comme nous sommes au creux d'une vallée très très encaissée de novembre à début mars pas de soleil. tout le long du terrain est scindé d'un mur et en contre bas il y a une belle rivière. Comme j'aime plein de genre de jardins différents, je voudrais cloisonner et faire d'un bout à l'autre : un mini verger avec prairie fleurie, puis à l'arrière de notre maison un jardin type anglais romantique plein de vivaces, de roses, lavandes, delphinum, hortensias etc, la "niche" suivante je voudrait faire un style japonais avec des bambous, cerisier du japon, peut-être un pin si j'ose essayer de tailler en nuages et une pièce d'eau (petite) avec un couple de canards, madarins, puis il y a une cours (horrible) avec la piscine (hors sol) des enfants, là j'imagine pleins de potées d'exotiques, ensuite le potager, une aire de jeux pour les enfants qui me servirait aussi pour entraîner mes chiens à l'agility et pour finir un espace poulailler avec des plantes locales sureaux, églantiers ... Voilà :yawinkle: y a du boulot hein, je me donne +/- 3 ans pour faire petit à petit ...
A vous c'est quoi le jardin de vos rêves?

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 11 juin 2011, 21:30

Alors là, c'est une trés grande et belle idée.....cette suite de jardins jusqu'à la rivière =D> =D> =D> =D>
Tous mes meilleurs encouragements pour mener à bien ce projet.

Cela serait trés interessant de suivre l'évolution pas à pas avec vous.
Prenez un tas de photos, avant, pendant les travaux de réalisation, cela est trés utile.....
et de toute façon un jardin change sans arrêt au fil des ans....
on évolue avec lui, ....
on mûrit le projet au fil des semaines, des mois, des années....
on apporte des éléments nouveaux qui n'étaient pas prévu au début.

Un jardin vit donc bouge.......avec le temps !

Le jardin de mes rêves.....
transformer la prairie en parc/jardin champêtre
Aménager le petit bois, en bois "promenade" au milieu des bambous et de la forêt naturelle
aménager tous les espaces verts autour de la maison, en coins de verdure agréable....
haies, massifs arbustifs, massifs vivaces, coins sauvageons, coin potager, etc etc etc
préserver la faune et la flore locale
cela fait 10 ans que j'y travaille,
et ce n'est pas fini....
car c'est grand..... !
et comme disent les gens du coin : qu'est ce que cela a changé !

:yawinkle:
Léa

Répondre

Retourner vers « Divers »