:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Piqûres...

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le jardin et la nature en général

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Piqûres...

Message par gerard lorriaux » ven. 01 août 2014, 08:49

lu récemment : Bon à savoir !

Tous ceux qui travaillent dans leurs parterres de fleurs, tondent et arrosent la pelouse ou sortent la poubelle et cuisinent à l'extérieur ou
tout autre chose en plein air, ont besoin de savoir cela : gardez une pièce de 5 ou 2 centimes dans votre poche.
Il y a quelques semaines, j'ai été piqué par une abeille lorsque je travaillais dans le jardin. Mon bras a enflé, je suis allé chez le médecin. La clinique m'a donné de la crème et un antihistaminique. Le lendemain, le gonflement de mon bras augmentait progressivement, alors je suis allé chez mon médecin habituel. Le bras a été infecté et avait besoin d'un antibiotique.
Le médecin m'a dit : - "La prochaine fois que vous vous ferez piquer, mettez une pièce de 5 ou 2 centimes sur la piqûre pendant 15 minutes".

Plus tard, ma nièce a été piqué par deux abeilles. J'ai regardé la morsure et elle avait déjà commencé à enfler.
Alors, j'ai mis une pièce sur son bras pendant 15minutes. Le lendemain matin, il n'y avait aucun signe de piqûre. Nous avons décidé qu'elle n'était tout simplement pas allergique à la piqûre.
Je me suis fait piquer à nouveau en faisant du jardinage , à deux reprises par un frelon sur ma main gauche. J'ai pensé, me voilà à nouveau chez le médecin pour une autre consultation. J'ai mis immédiatement une pièce sur mes piqûres, puis attendu pendant 15 minutes. Le lendemain matin, je ne pouvais plus voir l'endroit où le frelon m'avait piqué. Aucune rougeur, pas de gonflement.
Si vous voulez partager cette information pour le cas où vous rencontrerez le même problème. Vous aurez besoin de garder en stock des pièces de monnaie à portée de la main. Le médecin a dit que le cuivre dans les pièces neutralise les méfaits de la piqûre.


Je peux presque y croire car ces pièces jaunes sont en cupro-nickel. On peut toujours essayer !

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
ronald
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 239
Enregistré le : dim. 04 mars 2007, 09:57
Localisation : leers-nord

Message par ronald » lun. 04 août 2014, 08:36

merci toujours bon a savoir
moi de même piquer par une guêpe tous le bras gonfler

Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

Message par j-p » mar. 05 août 2014, 22:42

et moi aussi je le ferai même si j'ai du mal a y croire mais j'ai été piqué sous le pied pendant les vacances et pied totalement engourdi + de 24h avec de sacrés douleurs. Je n'avais pas été piqué depuis trés longtemps et j'avais totalement oublié cette douleur vraiment importante.

Répondre

Retourner vers « Divers »