:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


Venez partager votre passion avec nous !

Jardin

Comment bénéficier des bienfaits du Feng Shui dans votre jardin, sur votre terrasse ou sur votre balcon ? Les règles du Feng Shui permettent de favoriser le flux des énergies positives, de profiter de toute cette énergie bienfaisante qui vous entoure ! Cette section regroupe aussi tout ce qui a trait au monde des "bonsaï".

Modérateur : Equipe nature

Répondre
will's

Jardin

Message par will's » jeu. 28 avr. 2005, 23:06

Pourquoi le Feng Shui s'intéresse-t-il au jardin ?

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17904
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

suite

Message par lea » sam. 30 avr. 2005, 14:42

parce que les ondes sont partout .... et le jardin fait parti de la philosophie japonaise mais je pense que le modérateur sera plus apte que moi à répondre.
Cordialement

Avatar du membre
Denise
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 16
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005, 10:54
Localisation : Bruxelles - Belgique

Pourquoi le Feng Shui s'intéresse t-il au Jardin?

Message par Denise » mer. 04 mai 2005, 12:17

Le Feng Shui, Science Chinoise millénaire analyse aussi bien votre habitation, l'entreprise et/ou votre espace commercial, ainsi que votre espace jardin, y compris balcons, verandas etc. Le Feng Shui des jardins est employé généralement en prolongement du Qi (énergie positive) de l'habitation. Deux espaces jardin sont considérés: le jardin d'accueil (devant la maison) et le jardin à l'arrière. Le jardin d'accueil reflète l'ambiance de la maison ainsi que le regard que l'on veut donner à l'autre (notre côté "représentation"). Le jardin à l'arrière est plus convivial et véhicule nos sentiments/émotions. On privilégiera les ondulations de terrain, le rythme des couleurs, on jouera sur les formes, telles que différentes hauteur de fleurs/arbustes, des parcours ondulés, des éléments de structure, les frises végétales,etc. Tout ceci sert à stimuler le Qi et à favoriser notre imagination. Il est cependant impératif que vous et votre famille vous vous sentiez à l'aise dans le jardin et que les plantes choisies soient adaptées à l'environnement et à la nature du sol.
Denise I. D'HONDT
courriel: denise-dhondt@skynet.be
Web: http://www.fengshui88.be

Répondre

Retourner vers « Feng Shui & Bonsaï »