:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

acer palmatum

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
naiya
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 juin 2006, 11:07

acer palmatum

Message par naiya » mer. 21 juin 2006, 11:25

bonjour a vous je viens de m'inscrire sur votre cite qui j'espère va pouvoir m'aider. j'ai planté un acer palmatum dans mon jardin, en pleine terre, et depuis 15 jours les feuilles son en train de griller et elles tombent que faire , il a le soleil que vers 16h en été, faut il que je l'enlève #-o

Avatar du membre
Myosotis
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Enregistré le : sam. 19 févr. 2005, 17:33
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)

Message par Myosotis » mer. 21 juin 2006, 11:44

Bonjour Naiya,
La plantation est toujours un moment délicat pour un arbuste.
Je ne sais pas où vous habitez, mais si vous avez connu le même grand soleil que chez moi: versez régulièrement quelques litres d'eau à son pied !
Normalement, cela devrait le requinquer!
Ceci est valable pour toute plantation: la première année, il faut veiller à arroser.
:weedman:
PS: J'ai eu ce problème l'an dernier, cette année mon Acer palmatum se porte à merveille, sans arrosage !
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
naiya
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 juin 2006, 11:07

Message par naiya » mer. 21 juin 2006, 12:33

merci d'avoir répondu j'habite près de rennes et j'ai planté mon acer l'année dernière, je vais l'arrosé plus souvent , j'espère que ca va marcher merci

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »