:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

hivernage

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
marie
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : ven. 14 juil. 2006, 19:33
Localisation : belgique

hivernage

Message par marie » lun. 31 juil. 2006, 08:12

Bonjour,

pour l'hivernage de mes plantes, j'ai une veranda contre le mur de la maison face au jardin, le toit est fait d'une tole ondulée de pvc, le soleil y est tout l'après midi jusqu'au coucher du soleil, cependant elle n'est pas isolée du froid, bien que la température doive descendre à -10 pour que les gelées se fassent ressentir coté fenêtre, rarement contre le mur de façade...

je voudrais savoir si le fait de mettre du voile d'hivernage double épaisseur sous le toit et devant les fenêtres protégerait aussi bien mes plantes et arbuste que si le voile était déposé directement sur chacune d'elle...

surtout savoir si mon citronnier y survivrait il devient de plus en plus lourd et le transporter dans la mansarde pour l'hiver devient de plus en plus difficile...

merci pour votre aide
bonne journée

Marie
la terre te rend autant d'amour que tu lui en donne

Avatar du membre
Myosotis
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Enregistré le : sam. 19 févr. 2005, 17:33
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)

Message par Myosotis » lun. 31 juil. 2006, 22:20

Bonsoir Marie,
Je placerais le voile d'hivernage sur la plante elle-même.
Attention, ce voile n'est pas la solution miracle ! J'en ai fait la mauvaise expérience avec un laurier rose resté à l'extérieur sous un voile garanti -15° !!!!!! =;
Il a gelé! mais j'ai réussi à le récupérer en partie.
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »