:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Plantation des "persistants"

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Plantation des "persistants"

Message par lea » ven. 06 oct. 2006, 12:08

L'arrière saison, mi septembre à fin-octobre début novembre (avant les premières gelées), offre une des meilleures périodes de l'année pour la plantation des Conifères, les végétaux à feuillages persistants, les arbustes dits de " terre de bruyère", ( rhododendron, azalée, kalmia, pernettya, camélia etc).

A cette époque, la terre est encore assez chaude pour favoriser une bonne croissance des racines qui est le gage de la réussite d'une bonne reprise. La végétation des ces arbres ou arbustes pourra démarrer vigoureusement au retour du printemps.

Les plantations d'arbustes persistants sont valables en arrière saison qu'en terrain sain. Si celui-ci est lourd, humide à l'excés, il vaut mieux reporter ce travail au printemps.

Les différentes variétés de persistants sont généralement vendues soit en conteneur, soit en motte ( terre adhérant aux racines).
Une fois enlevé le conteneur, ou bien dans le cas d'une motte, il faut impérativement "baigner" les racines de l'arbuste avant la mise en place : un grand pourcentage des plantations ratées ont pour cause une motte sèche ; elle reste sèche dans le sol, même copieusement arrosée.

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »