:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

nouveau jardin...besoin d'aide...

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
laulauto
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 16:37

nouveau jardin...besoin d'aide...

Message par laulauto » ven. 13 oct. 2006, 16:47

Bonjour,

J'ai emmenagé il y a peu et je me pose beaucoup de question sur les plantes, arbres...

Voila (ca risque d'etre un peu long :) )

1°) j'ai constaté que mon pin a les epines qui jaunissent uniquement depuis le quelques semaines... Je ne connais pas la variete mais il me semblait que les pins les perdaient regulierement et pas seulement a l'automne...

2°) Ma haie de laurier a les feuilles du hauts qui "gondoles" avec des petits point marrons sur la face inferieur...

3°) Mon cypres, ainsi que mes haies, ont des feuilles qui jaunissent de haut en bas...



Je ne sais vraiment pas si tout cela est normal, alors si vous avez des conseils surtout laissez les moi..

Merci a tous

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 13 oct. 2006, 22:18

Bonsoir,

Les lauriers, feuilles aves des points marrons sur les faces intérieures : 1ère hypothèse : possibilité du stade hivernale de la rouille, de tâches oranges à la belle saison, elles devient marrons à noires en automne et hiver : traitement bouillie bordelaise, respecter bien les dosages, et biensûr traiter hors gel.
2ème hypothèse : est-ce que les feuilles se trouent ? si oui, criblure, traitement à la bouillie bordelaise, si non, alors on revient à la première hypothèse.

Les pins et cyprés : ils perdent leur feuilles tout au long de l'année car le remplacement des feuilles et des aiguilles se fait également tout au long de l'année.

Pin : si maladie il y a, les symptômes sont : jaunissement des aiguilles et des branches, puis tâches noires et déssechement , cela correspond à une attaque cryptogamique (champignon) ; le traitement se fait avec de la bouillie bordelaise ou un fongicide de synthèse spécifique. Traiter toujours par hors gel, et au moins une fois minimum au printemps, et surtout ne pas oublier de traiter le sol à la base du tronc.
Cyprés : même chose

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »