:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

quels arbres fruitiers planter pr récolte en aout

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
pcolinet2
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 17:59
Localisation : cantal

quels arbres fruitiers planter pr récolte en aout

Message par pcolinet2 » mar. 17 oct. 2006, 18:08

j'ai une maison de campagne dans le cantal et je ne peux y aller malheureusement que fin juillet début aout.
Je voudrais l'agrémenter d'arbes fruitiers et profiter de ces fruits à cette période.
A votre avis quels arbres fruitiers faut il planter sachant que le terrain se trouve dans une vallée un peu humide et froide.

Merci de vos conseils

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 18 oct. 2006, 12:06

Bonjour cher voisin,

La récolte des fruits dans le Cantal est trés tributaire de la météo; fortes gelées au printemps ou non ; donc aucune récolte ne se ressemble d'une année sur l'autre.
Vaste choix de fruits pour juillet/ août :

Petits fruits : Cassis-juillet Fraisiers, framboisiers, groseilliers, myrtilles (juillet à septembre).

Arbres fruitiers :
Abricotier ( fin juin à août), cerisier( fin juin à fin juillet), pêcher ( amsden, précoce de hâle, dixired..), nectarine ( morton, nectared 6, fuzalode etc), poirier ( delbard précoce, williams...), nashi (poirier japonais) shinsui, pommier (calville d'été, pommes des moissons fin juillet-août, delbard estivale fin août, prunier ( golden japan mi-juillet, Bonne de Bry début juillet, Menthley début juillet, reine claude fin juillet-août, mirabelle de Metz ou de Nancy août...

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »