:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Transplanter ses fraisiers

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Loulou83
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 28
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 20:22
Localisation : Près de Toulon, dans les collines

Transplanter ses fraisiers

Message par Loulou83 » jeu. 03 oct. 2013, 10:18

Bonjour,
Désireux de cultiver des fraisiers plus sophistiqués que les miens, je veux transplanter mes fraisiers en place, pour les mettre ailleurs ; ils ne produisent plus mais ils ont encore un feuillage très développé. Faut-il le "tondre", l''éclaircir, ou le laisser tel quel ?
Merci de vos conseils
:sunny:
Les choses ne sont pas difficiles à faire, c'est prendre la décision de les faire qui l'est ! !

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6512
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » jeu. 03 oct. 2013, 12:05

Bonjour,

Pour la transplantation des fraisiers, c'est encore le bon moment tant que la terre est chaude mais ca devient limite car les premières gelées ne sont pas loins. Ne pas oublier d'arroser si le temps est sec pour assurer une bonne reprise.
Pour le feuillage, il ne faut rien faire.

La reproduction des fraisiers consiste à utiliser les stolons émis par le pied mère. Des stolons trop nombreux épuisent la plante, c’est pourquoi il faut n’en conserver qu’un minimum (1 ou 2 par pied) en fin de saison.
On les dirige vers un godet rempli de terreau ou vers un espace de terre libre. Après le complet enracinement du stolon, au bout de 4 à 6 semaines, il sera possible de couper ce cordon ombilical et de disposer librement du jeune pied.

:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Loulou83
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 28
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 20:22
Localisation : Près de Toulon, dans les collines

Transplanter ses fraisiers

Message par Loulou83 » jeu. 03 oct. 2013, 12:12

Merci, Administrateur, de ta réponse. :rock:
Je vais transplanter tel qu'ils sont.
J'ai acheté l 'an dernier des variétés que l'on dit exceptionnelles Frau Mieze Schindler, Frarom, Anans, , Nerina et Mariguette. Ils ont tous produit des stolons et ce sont ces stolons que je veux replanter, sans perdre pour cela mes Charlotte et autres Maestro. Ce sont donc ces derniers que je veux déplacer
:weedman:
Les choses ne sont pas difficiles à faire, c'est prendre la décision de les faire qui l'est ! !

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »