:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

mimosa des 4 saisons

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
lila
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 26
Enregistré le : dim. 12 nov. 2006, 17:14
Localisation : 77

mimosa des 4 saisons

Message par lila » lun. 04 déc. 2006, 13:59

Image

j'ai un mimosa des 4 saisons je voudrais savoir quel engrais je dois mettre

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 04 déc. 2006, 15:38

Bonjour Lila,

Votre mimosa des quatres saisons est-il en pleine terre ou en pot ? Que se soit en pleine terre ou en pot, le mimosa est trés gourmand et aime une terre légèrement acide : 50% terreau + 50% terre de bruyère.

L'engrais, pour une plante en pleine terre, peut être une bonne brouette de fumier soit naturel soit déshydraté en sac, à épandre tout autour du tronc pour une infiltration pendant l'hiver, en griffant légèrement le sol et une autre fois au printemps.

L'engrais liquide pour plantes fleuries peut être utilisé en pleine terre, de mars à septembre à raison de tous les 15 jours en respectant les dosages, idem pour une plante en pot, engrais liquide pour plantes fleuries
tous les quinze jours de mars à septembre.

Voir en jardinerie, s'il existe un engrais à libération lente type "osmocote" pour plantes fleuries, cela peut être aussi une solution intermédiaire moins contraignante
Cordialement
Modifié en dernier par lea le mar. 05 déc. 2006, 22:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
lila
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 26
Enregistré le : dim. 12 nov. 2006, 17:14
Localisation : 77

Message par lila » mar. 05 déc. 2006, 21:02

merci léa :yawinkle:

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »