:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Décoration de Pâques - printemps

Les saisons, au fil des mois, des jours, des travaux de jardin spécifiques (conseils, anecdotes, coutumes, photographies...).

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Décoration de Pâques - printemps

Message par Marmotton » jeu. 05 avr. 2007, 20:30

Voici un exemple de décoration pour Pâques.

Couper une ou deux branches d'un noisetier par exemple. Placer un peu de sable décoratif dans un vase transparent et ensuite décorer l'arbre de Pâques avec des petits modèles qui serviront les années suivantes.

Image

Ditmoitout, je ne sais pas quel âge a ta fille mais cela lui plairait certainement de faire cela avec toi :yawinkle:

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » jeu. 05 avr. 2007, 21:12

=D> =D> Anne
Je trouve ta déco trés jolie c'est fin et plein de couleurs :)
Ma fille a 16 ans, ensemble nous faisons du serviettage, elle aime bien la déco surtout en chocolat :D cela va lui plaire j'en suis sure.
Merci Anne :)

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 05 avr. 2007, 23:11

Bonsoir, l'Arbre de Pâques fait parti des traditions allemandes.
Comme celui d'Anne, on prend des branches de saule ou de noisetier que l'on décore de petits oeufs et figurines.

Des petites cousines viennent passer le we à la campagne, cela sera la course aux oeufs dans le jardin...........avec chacune un petit panier..... !
Attention, peut-être, y aura-t'il un lapin ? une cocotte ? une cloche ?
Qui sait ?
Cordialement

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » ven. 06 avr. 2007, 14:17

Joyeuse fête de Pâques à toutes et tous sans oublier une bonne chasse aux oeufs pour les enfants. :sunny:

Cordialement,

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 07 avr. 2007, 11:07

Bon week end de Pâques à toutes et tous, surtout avec le soleil qui s'annonce au rendez-vous ; et puis nous viendrons aussi faire un petit tour sur jardinature.
Amicalement

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » dim. 08 avr. 2007, 21:29

bsr
Voici pour cette année notre arbre de Pâques :)
Anne peut tu me dire en quoi sont tes sujets? Merci bien :)
léa j'espere que tu passes un bon week-end en famille :)
@++

Image

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 08 avr. 2007, 22:10

Bonsoir Ditmoitout,

Tu as fait un arbre de Pâques avec des sujets en chocolat il me semble :tonqe: ; bonne idée !

Mes sujets sont en bois, papier maché et en plastique. J'ai en effet plusieurs sortes, achetées des années différentes et j'ai partagé avec ma petite filleule, ma cousine...

Tu peux en trouver dans beaucoup de grandes surfaces ou des magasins style Casa, Blokker s'ils existent en France. Tu vas peut-être faire une affaire vu que Pâques est passé, qui sait certains magasins vont peut-être les solder. Une idée, tu peux comme j'ai fait acheter quelques petits poussins que tu poses sur les branches....

Bonne dégustation des chocolats dans quelques jours ! Moi, je vais encore laisser mon arbre de Pâques un petit peu, cela fait printemps dans la maison. :weedman:

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » lun. 09 avr. 2007, 20:27

Bonsoir Ditmoitout,

J'espère que tu as passé de joyeuses fêtes de Pâques en famille.

Voici des photos d'un peu plus près, tu pourras donc mieux voir les différents sujets.

Image

Image

Tout en haut de l'arbre, j'ai placé ce noeud que j'avais gardé d'une année précédente où j'avais reçu des oeufs de Pâques dans une belle boîte me disant qu'il pourrait servir pour une belle décoration et voilà chose faite !

Image

Tu as donc plein d'idée pour l'an prochain mais entre-temps je te ferai aussi partager mes décorations d'automne mais profitons d'abord pleinement du printemps ! :flower: J'aime bien décorer mon intérieur, changer selon les saisons avec des petites choses comme cela, des petits bougeoirs appropriés selon les saisons...

Bonne soirée. :yawinkle:

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mar. 10 avr. 2007, 13:10

Si tu as d'autres idées, n'hésite pas à me les donner. :hello:

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » mer. 11 avr. 2007, 20:51

bsr
Merci beaucoup Anne c'est gentil de ta part de m'avoir fait des photos de prés, effectivement je dois trouver des sujets aussi jolis que les tiens car ceux que j'ai mis sont pas top, mais nous avons passé un bon moment à le faire c'est le principal.
Je vais pouvoir chercher des sujets.
A l'automne je crée souvent des bouquets de fleurs sauvages, aussi des feuillages de toutes couleurs cela met un peu de gaieté dans la maison :)
Encore merci à toi. :yawinkle:

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 19 mars 2008, 14:58

Bonjour,

Pâques tombe fort tôt cette année. Un peu de neige est même annoncée ces prochains jours !

Quelqu'un a-t-il déjà fait des petites décorations ? Ditmoitout as-tu trouvé des sujets qui te plaisent ?

:hello:

Avatar du membre
Kyonyx
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 13:49
Localisation : Lamarche/Saône

Message par Kyonyx » mer. 19 mars 2008, 17:26

Pas de déco chez nous, pas eu le temps de mettre cela en place à cause des travaux, en revanche une course aux oeufs est prévue pour notre fille de 9 ans.

Le plus difficile est de résister pour ne pas manger les oeufs avant, ma chérie voulait hier entamer le stock sous prétexte qu'il y en a beaucoup ](*,)

Très bonnes fêtes de Pâques à toutes et tous :sunny:
Stéphane ROUILLARD
Chouette-Photos
Image

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » mer. 19 mars 2008, 20:37

bsr
Anne cette année je dois faire un gateau nid de Paques et comme déco je voudrais faire un nid avec des brindilles de sarments sur un lit de pailles rempli d'oeufs et une cocotte.
Qu'en penses tu?
la vie est la plus belle fleur, celle que tu cultives avec ton coeur
Image

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 19 mars 2008, 21:19

Très bonne idée Ditmoitout ! Cela sera très joli un nid avec des brindilles, très naturel en tout cas, cela aura un bel effet. Je suis impatiente de voir tout cela en photo :heart:

Bonne soirée.
:hello:

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » jeu. 20 mars 2008, 16:00

Kyonyx, heureusement que vous avez un grand stock d'oeufs en chocolat car cela devient une denrée rare ! J'ai été faire des courses tout à l'heure et dans cette grande surface, plus un seul petit oeuf en chocolat ](*,) ](*,) ](*,) et bien moi qui voulait en racheter quelques uns, pas possible #-o C'est quand même la première année que je vois cela : des oeufs en chocolat dès mi-janvier et quelques jours avant Pâques, le rayon est vide et je n'avais vraiment pas l'impression de me trouver en cette période de l'année :-k :-k :-k tout est vraiment décalé et cela enlève bien de la magie !

Répondre

Retourner vers « Saisons »