:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

La vie de la forêt

La vie en forêt en général, faune et flore, conseils pour les promeneurs, les campeurs mais aussi des photos d'arbres, de coins forestiers...

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 05 août 2007, 20:03

Réconciliée avec les bêtes à poils de la forêt, mais je ne partage pas leur goût pour la boue.........! Magnifiques spécimens, mignons marcassins, et de trés beaux arbres !

Merci Gérard d'avoir mis ces liens en ligne, d'ailleurs j'ai récupéré l'adresse du site, et j'ai vu les titres des autres digirama (oh la la ! cela va être magnifique à regarder).

Merci mille fois
Léa

Avatar du membre
Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 826
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 17:03
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » lun. 06 août 2007, 09:01

Bonjour,
Merci beaucoup Gerard. Magnifique.
La nature est en nous

Avatar du membre
Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 826
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 17:03
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » mer. 08 août 2007, 10:04

Bonjour,
Omnivore, le sanglier consomme des aliments variés, disponible dans la campagne, depuis les glands jusqu'aux charognes.
Son groin trés sensible est utilisé pour détecter les bulbes et les fruits dans le sol des forêts.


Image
La nature est en nous

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 08 août 2007, 16:46

Tous ces renseignements sur les sangliers sont instructifs, même réconciliée grâce à la suberbe vidéo de Roland Clerc, je préfère les voir un peu plus loin.........!
Bonne aprés midi
Léa

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » mar. 28 août 2007, 11:02

Une photo prise lors des championnats animaliers, l'année dernière. Ils ne semblent pas faire partie de la même catégorie !

Image

Comme des diables qui sortent de leur boîte :box: .

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 826
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 17:03
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » mar. 28 août 2007, 16:53

Bonjour,
Wouaouhhh !! Ca c'est une belle photo, bravo.
La nature est en nous

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mar. 28 août 2007, 18:37

Qui a remporté le sprint final ? le chien, le sanglier ou le photographe ?

=;
Léa

Avatar du membre
Tulipe
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007, 19:51
Localisation : sarthe (72)

Message par Tulipe » mer. 14 nov. 2007, 21:16

gérard lorriaux a écrit :Bonjour à tous,
Un digirama sur la bête noire à l'adresse suivante :

http://www.faune-valais.ch/index.php?pa ... how&num=54

Bonne soirée,
=;

Bonjour,
Moi je vis avec 3 sangliers ........ super mignons, super affectueux voire trop !
quand à dire qu ils dévorent des agneaux , je doute fortement !!

un clin d oeil : ma laie s'appelle Léa

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » mer. 14 nov. 2007, 21:34

Bonsoir Tulipe,

Fais attention que tes petits protégés ne croisent pas le chemin d'un de ces rois de la gachette !
Il y a quelques jours une émission a été diffusée à la télévision belge sur la chasse, beaucoup de téléspectateurs se sont insurgés contre ces pratiques, on dirait que les gens prennent enfin conscience de la barbarie de cette passion, il était temps !

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
Tulipe
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007, 19:51
Localisation : sarthe (72)

Message par Tulipe » mer. 14 nov. 2007, 23:54

é1000 a écrit :Bonsoir Tulipe,

Fais attention que tes petits protégés ne croisent pas le chemin d'un de ces rois de la gachette !
Il y a quelques jours une émission a été diffusée à la télévision belge sur la chasse, beaucoup de téléspectateurs se sont insurgés contre ces pratiques, on dirait que les gens prennent enfin conscience de la barbarie de cette passion, il était temps !

é1000 :yawinkle:
oh oui je fais attention ! D ailleurs ce WE des chiens de chasse sont venus sur mon terrain , j ai juste eu le temps de rentrer les sangliers à la maison.
j'ai porté plainte
Si vous voulez voir des sangliers heureux ....bientôt sur antenne2 : mes "filles" ont été filmées
bonne soirée à tous

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » jeu. 15 nov. 2007, 15:02

Bonjour Tulipe,

Donne nous les informations pour que l'on puisse regarder l'émission.
De quelle émission s'agit-il et quand est-elle diffusée exactement ?

Au plaisir de découvrir tes "filles" prochainement !

:weedman:

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » jeu. 15 nov. 2007, 15:41

Mon cher é1000,
Nous sommes une nouvelle fois d'un avis différent mais je crois que tu t'en doutes. De là à parler de barbarie, je crois que c'est aller un peu loin !
Un peu de mesure, SVP ! Nous n'allons refaire les discussions sur les cons qui existent partout...
Bon week-end,
Gérard
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » jeu. 15 nov. 2007, 18:11

Bonsoir Tulipe,

Tu as raison de porter plainte, n'en déplaise à Gérard, au nom de cette loi à la noix "la loi Verdeille" qui datait de 1964 où ces messieurs avaient le droit de s'introduire dans ta propriété pendant la période de chasse pour s'y donner à la joie des "traditions" qui est le grand mot en France pour se retrancher derrière tout un paquet d'imbécilités, voila ce que l'on en disait encore en 1999 "Loi Verdeille"
http://www.agirpourlenvironnement.org/p ... edia25.htm

Depuis tout cela a changé, malheureusement, il en est toujours qui font comme s' il ne connaissait pas la loi chasse de juillet 2000, mais il faut pour cela que tu te sois mise en règle avec la loi française http://www.roc.asso.fr/non-chasseur/ref ... hasse.html

Ce mot "traditions" pourtant si beau quand il est utilisé à bon escient est vraiment bien galvaudé par certains, dommage.

Gérard, je ne trouve pas d’autres mots pour désigner un acte qui permet de tuer quelque animal que ce soit pour le plaisir, désolé.

Nous avons encore eu droit cette semaine sur notre chaine nationale à un de ces spectacles des plus navrants où l'on a encore précisé que le plaisir de la chasse se passait surtout après (le soir) si tu vois ce que je veux dire !
Et tu le sais mieux que quiconque.

Tulipe, comme le demande Marmotton, essaye de nous faire savoir la date de parution sur Antenne2 pour que nous puissions voir cela.

Bien à vous tous,
é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 15 nov. 2007, 18:18

Je suggère un peu plus de modération dans les propos, le terme barbarie est à mon sens excessif.

Bonne soirée à tous
Léa

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » jeu. 15 nov. 2007, 18:26

J'hésitais à mettre mon grain de sel dans ce sujet, de crainte de provoquer une polémique, mais puisque c'est fait, je vais me permettre de vous faire part de la réflexion que je me suis faite, à tort ou à raison, en lisant le message de Tulipe : il me semble bien qu'il est interdit en France de détenir des animaux sauvages chez soi. Il y a eu récemment un "scandale" dans les Ardennes parce qu'un garde (je crois) avait abattu le sanglier qu'un particulier détenait chez lui et qui s'était échappé. Le détenteur du sanglier a porté plainte, mais à cette occasion, le journal l'Ardennais a rappelé cette interdiction de détention.
J'ignore si cette plainte aura des suites et je ne prends parti pour personne dans cette affaire. Je n'ai pas d'opinion tranchée là-dessus.
Je voulais juste exposer le problème.

Répondre

Retourner vers « La vie en forêt »