:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

sangliers

La vie en forêt en général, faune et flore, conseils pour les promeneurs, les campeurs mais aussi des photos d'arbres, de coins forestiers...

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
francis
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008, 02:49
Localisation : allerey cote dor (morvan/auxois)

sangliers

Message par francis » lun. 15 sept. 2008, 07:06

dans notre secteurs c est la guerre entre agriculteurs et chasseurs a cause des sangliers.
l autre jour les sangliers était dans un champ de mais la nuit ils l ont tout détruit.
samedi matin alors que j allais boire le café chez un ami les chasseurs avait encerclé un champ de mais.il en est sortit + de 130.
IMPRESSIONNANT!!!!!!!!!!!!!!!!pas d appareil photos sous la main TRES TRES TRES dommage.

ps:je poste ce sujet pour parler de l animal et non de la chasse.je sais que le sujet chasse fait des vagues alors dans vos réponses éventuelles veuillez ne parler que de l animal en lui même et non pas de la chasse. MERCI.
Image
Image

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » lun. 15 sept. 2008, 09:04

plus de 130 sangliers dans un champ!!! #-o #-o #-o #-o

Mieux vaut ne pas se promener dans le secteur de nuit :-k :-k :-k

Moi aussi, j'ai vu les futurs chasseurs repérer les traces de sanglier.. à côté de chez moi!!
Zabette
Image

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 15 sept. 2008, 09:36

Belle bête en effet !

Il me semble que tu avais pris une photo de petits marcassins lors d'un de tes "voyages- bois" en forêt.

Emmanuel aussi a mis de trés belles photos sur le sanglier, car il en rencontre aussi trés fréquement avec son travail de forestier.

J'ai pu en voir trés souvent au parc de Chambord ; à l'automne beaucoup de monde vient passer un moment dans les observatoires pour contempler, sangliers, cerfs, biches, chevreuils.

J'y vais tous les ans car c'est sur mon chemin à ce moment là ; je fais une halte et cette fois ci j'essayerai de prendre des photos, mais encore faut-il qu'ils soient suffisaments prés :rolleyes:

Octobre 2006 : Un des observatoires ouverts au public au Parc de Chambord ( 41 - Loir et Cher). Plusieurs observatoires sont à la disposition du public, dominant des petites plaines pour observer la faune sauvage, dans un strict respect de la nature (pas de bruit, pas de déchets, etc)

Image

=;
Léa

Avatar du membre
lavase
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 52
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 19:06
Localisation : sud estuaire loire 44

Message par lavase » lun. 15 sept. 2008, 21:02

Bonsoir,
chez nous en sud estuaire loire dans le 44, il y a plein de sangliers et de chevreuils, on tolère les uns mais pas les autres (sangliers) c'est fou les dégats qu'ils peuvent faire en une nuit dans une culture. A peine croyable, il faut le voir pour le croire. Je ne parle pas des accidents la nuit avec la rencontre inopinnée de ces charmantes bébêtes, et en principe ce sont souvent les plus gros qui traversent la route et en plus accompagnés des marcassins qui suivent à distance......
Braves bêtes, surtout en morceaux dans une assiette, un bon ragoût par exemple.
Amicalement à ttes et ts.
la joie de vivre au grand air!

Avatar du membre
francis
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008, 02:49
Localisation : allerey cote dor (morvan/auxois)

Message par francis » lun. 15 sept. 2008, 23:26

en effet beaucoup de dégats dans les champs.et souvent sur les routes , tout les soirs je les voit ou plutot les laisse passer....

bientot également le brame du cerf.
Image
Image

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mar. 16 sept. 2008, 09:17

francis a écrit :en effet beaucoup de dégats dans les champs.et souvent sur les routes , tout les soirs je les voit ou plutot les laisse passer....

bientot également le brame du cerf.
oui, mieux vaut les laisser passer!!! 8-[ :rolleyes: :rolleyes:
Zabette
Image

Avatar du membre
julienana
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 226
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 09:10
Localisation : la Touraine

Message par julienana » mer. 17 sept. 2008, 08:38

En effet Francis, ça devait vraiment être impressionant 130 sangliers d'un coup #-o déjà que rien que d'en voir un je trouve ça génial :rolleyes:

Répondre

Retourner vers « La vie en forêt »