Page 1 sur 1

Metiers des espaces verts et des jardins

Posté : mer. 15 nov. 2006, 06:21
par Yellica
Voilà, secrétaire de formation, je suis en pleine reconversion et voudrais me tourner vers les métiers des espaces verts et du jardin. J'ai un niveau V (BEP secrétariat et BEPC), quels sont les métiers que je peux exercer dans ce domaine en rapport avec mon niveau ? si vous pouviez me faire un petite liste ce serait sympa.
Existe-t-il des organismes de formation sur Toulouse ?
d'avance merci.

Posté : mer. 15 nov. 2006, 09:09
par gerard lorriaux
Bonjour Yellica,
Il existe en ville un CIO (Centre d'information et d'orientation) dont le rôle est de donner ces informations sur les métiers et les organismes susceptibles d'assurer la formation. Prenez rendez-vous avec un conseiller d'orientation qui vous éclairera. Cet organisme de l'Education Nationale est gratuit.
Vous pouvez également vous adresser à un GRETA où des conseillers en formation continue pourront également vous renseigner. C'est également un organisme de l'E.N. Vous trouverez facilement les adresses sur internet.
Etes-vous actuellement salariée ? Quel âge avez-vous ? Ces éléments sont nécessaires pour trouver les solutions de formation (C.I.F., stages rémunérés, etc...). Pour les - de 26 ans, les Missions Locales sont également à disposition... Chaque situation personnelle et professionnelle peut donner lieu à des solutions adaptées.

Cordialement,

Posté : mer. 15 nov. 2006, 12:55
par Yellica
bonjour,
Merci infiniment de votre réponse!
en fait, j'ai 43 ans et actuellement je suis en stage pour valider un projet professionnel, je suis demandeur d'emploi depuis 3 ans non rémunérée par l'ASSEDIC.
Je vais me renseigner auprès de ces organismes.
Merci encore

Posté : jeu. 16 nov. 2006, 21:06
par lila
moi je travaille chez un pépiniériste et horticole.
je ne possède aucune formation professionnelle.
je fais l' affaire car j' ai des notions dans ce domaine.
à force d'être dans les livres et être passionnée on fini par être pro.
j' ai 42 ans, et ça fera 2 ans que je travaille pour ce patron, sans formation de vente seulement passionnée!

Posté : ven. 10 avr. 2009, 11:09
par Joséphine
Bonjour
A 45 ans, j'ai passé un capa et un bepa en espaces verts.
A l'époque pour les filles/femmes c'était pas facile de décrocher un stage en entreprise mais maintenant c'est plus courant.
Gagnez du temps, allez directement à la case "lycée horticole formation pour adultes".
Evitez la filière horticulture sans aucun débouché. Les entreprises acceptent les stagiaires (main d'oeuvre gratuite) mais pas d'embauche !