:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Herbe brulée ?

Une difficulté rencontrée dans l'utilisation du forum, de la galerie photos... ? Exprimez-vous ici et l'équipe jardinature vous apportera l'aide nécessaire.

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
sylisa39
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 13:55

Herbe brulée ?

Message par sylisa39 » dim. 01 juin 2008, 13:52

bonjour! quelqu'un saurait comment et avec quoi l'herbe entre le grillage a été brulée ?? merci beaucoup a tous
Image

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6510
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » dim. 01 juin 2008, 15:17

Probablement un produit nocif... difficile à dire et puis la photo est toute petite.
:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
sylisa39
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 13:55

Message par sylisa39 » dim. 01 juin 2008, 15:19

merci , mais si tu clic sur la photo tu peux la mettre plus grande !!!

Avatar du membre
mimi38
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1802
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 09:55
Localisation : beauvoir de marc 38

Message par mimi38 » dim. 01 juin 2008, 16:17

je pense comme yves :tonqe:
Irmine ImageImageImage
Image

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 01 juin 2008, 16:17

en mettant la photo en grand, on voit l'herbe est roussie.

produit desherbant, produit chimique acide ; on dirait que quelqu'un s'est baladé le long de la clôture. :-k

=;
Léa

Avatar du membre
sylisa39
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 13:55

Message par sylisa39 » dim. 01 juin 2008, 18:07

merci c est bien ce qu on pensai :-k ma voisine fait tout pour nous pourrir la vie,c est en trein de bruler mes plantes qui sont le long de la cloture,pffffffff ..mon chevrefeuille fane deja ,et le lierre si met aussi ,bon ben merci pour vos confirmations :com1:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 01 juin 2008, 19:39

sympa la voisine. donc il s'agit d'une clôture mitoyenne, mêm si posée par un seul des riverains.

Merci de compléter votre localisation dans votre profil, c'est plus facile pour répondre.

La législation française est bien précise dans les distances de plantations à respecter le long d'une clôture.

1ère norme : 50 cm minimum de distance de la clôture pour tout arbuste de moins de 2 m de haut à taille adulte

2ème norme : 2 m minimum de distancede la clôture pour tout arbuste ou arbre de + de 2 m à taille adulte.

3 ème norme : pour les plantes grimpantes courants sur une clôture ou mur etc mitoyen,

- deux cas : si elles existent déjà avant votre arrivée, donc venant du voisin, vous pouvez demandr juste une taille de nettoyage pour ne pas envahir votre jardin.

- si vous voulez planter une plante grimpante sur un mur mitoyen ou clôture, vous devez avoir l'accord du voisin.

Apparement votre voisine sait tout cela, mais il y a d'autre manière que de toute détruire, le dialogue est quand même plus sympa.

Solution

Planter une haie le long de la clôture avec cette voisine, attention à la distance de plantation en fonction de la taille adulte des arbustes ou arbres.

Respecter bien la légisaltion, car si elle vous les fait crever, là sur dépot de plainte avec constat, elle sera en tort et vous devra un dédommagement.

=;
Léa

Avatar du membre
seb_2003
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 66
Enregistré le : dim. 23 mars 2008, 17:37
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Message par seb_2003 » dim. 01 juin 2008, 19:54

concernant l'herbe, la voisine a t-elle le droit de faire crever l'herbe qui est de l'autre côté de sa barrière? Je ne suis pas persuadé qu'un voisin peut détruire le bien d'autrui sous prétexte que celui-ci n'est pas bien placé. Normalement une plainte peut être déposée à la police qui se devra de faire respecter la loi. C'est un peu comme ci je me mettais à détruire une voiture qui est garée devant mon garage...

Perso je porterais plainte contre la voisine et ferais constater les dégats tout en mentionnant bien que je n'aurais eu aucune objection à bouger mes plantes si un dialogue avait pu s'installer. Pour l'herbe je demanderais des dommages et intérets ou au moins qu'elle la replante.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 01 juin 2008, 19:58

Tout à fait exact, Seb, elle n'a pas le droit.

=;
Léa

Avatar du membre
mimi38
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1802
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 09:55
Localisation : beauvoir de marc 38

Message par mimi38 » dim. 01 juin 2008, 20:02

peut etre ne pas laisser les choses s envenimer...........
et essayer de dialoguer avec cette fameuse voisine
Irmine ImageImageImage
Image

Avatar du membre
sylisa39
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 13:55

Message par sylisa39 » dim. 01 juin 2008, 20:40

le grillage a ete posé par nous a notre arrivés,elle na pas voulu en payer la moitié (on ne se parlai deja plus a ce moment la lol) mais la c est juste une crase de plus,mais qui me coute quand meme des plantes ,chacun c est que ce n es pas donné en plus !!mais oui je vais ecrir a notre proprietaire , j aime pas ca sera la premiere fois ,mais la ca m ennerve !!merci pour toutes ses reponse tres complete en tout cas

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 01 juin 2008, 20:48

mimi38 a écrit :peut etre ne pas laisser les choses s envenimer...........
et essayer de dialoguer avec cette fameuse voisine
Je serais plutôt de cet avis aussi mais malheureusement cela n'a plus l'air possible d'après votre dernier message sylisa.

Répondre

Retourner vers « J'ai besoin d'aide ! »