:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

help

Une difficulté rencontrée dans l'utilisation du forum, de la galerie photos... ? Exprimez-vous ici et l'équipe jardinature vous apportera l'aide nécessaire.

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

help

Message par j-p » mar. 12 mai 2009, 22:17

je n'ai pas toujours beaucoup de temps libre le soir pour passer beaucoup de temps sur l'ordi afin de "bidouiller" (en plus je crois que cela m'enerve vite!) mais ce soir j'ai essayé!! pour créer un album photo;
tout etait ok en suivant scrupuleusement les conseils (fameux) de Yves. Jusqu'au chargement des photos OK mais aprés cela bloque du fait de la taille; moi je veux bien que la taille de mes photos soit plus faible mais comment je peux la modifier dans mon PC ? j'ai essayer sans succés.
Les photos que j'ai font en moyenne 1 MO et en taille 2592 x 1944.
donc pour le moment toujours pas de photos!!
](*,) ](*,) ](*,)
il doit y avoir une bonne raison qui m'échappe pour une telle complexité sur le fait de pouvoir mettre des photos en pièces jointes
merci pour votre aide.....

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 13 mai 2009, 09:03

Il faut utiliser un logiciel de retouche photo, pour en réduire la taille.

Photofiltre est trés bien, simple et gratuit. Il suffit de le télécharger.
Ensuite récupérer une photo de vos fichier et la réduire en taille, Renommer la. L'enregistrer au format jpg. Ensuite cela ira beaucoup mieux.

=;
Léa

Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

Message par j-p » mer. 13 mai 2009, 22:33

merci Léa,
je viens de le télécharger et effectivement ce logiciel est tres complet;
je vais maintenant le pratiquer un peu et j'ai comme défi de pouvoir afficher prochainement des photos sur jardinature!
un site formidable puisque cela est une source d'info et de partage sur la nature mais aussi l'informatique!

Répondre

Retourner vers « J'ai besoin d'aide ! »