:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Des recettes fantastiques que les enfants adorent ?

Espace dédié à la préparation des aliments issus du jardin

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
emanue11e
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : mer. 03 avr. 2013, 09:18

Des recettes fantastiques que les enfants adorent ?

Message par emanue11e » mar. 29 juil. 2014, 13:45

Comme plein de parents, mes enfants sont plutôt pénibles à table lorsqu'il s'agit de l'alimentation.
Et En plus je ne suis pas vraiment une personne allant les obliger, à brailler à table et que chaque repas se transforme en bras de fer. Pour tout autres choses Ils ne sont en aucun cas capricieux et tout se passe au mieux. Je suis sévère mais j'ai des limites. Ils aiment des plats sucrés mais par contre beaucoup moins des plats salés.
Curieusement, ils adorent les accras ainsi que les nems par exemple mais vont détester les tomates farcies ou le pot-au-feu, ils disent détester le gout ! Ils ne font pas beaucoup d'efforts c'est évident. Auriez-vous deux ou trois recettes originales à me recommander, pour leur faire essayer ?

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9560
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mer. 30 juil. 2014, 11:55

:cuire:

difficile de donner des recettes... mais un principe pour faire aimer les légumes:

les associer à des pâtes, du riz, des pommes de terre... (+ du gruyère éventuellement)

du riz avec les tomates farcies,
des pommes de terre qu'on peut écraser en purée avec le pot-au-feu
des carottes écrasées dans la purée, (ou, des épinards) etc...
des gâteaux "sucrés" à la carotte, au potiron ou à la courgette
de l'imagination et de l'astuce.
:-$
Zabette
Image

Avatar du membre
IsabelleFoissard
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 déc. 2019, 14:53
Localisation : Paris

Re: Des recettes fantastiques que les enfants adorent ?

Message par IsabelleFoissard » lun. 09 déc. 2019, 15:32

Image

Je viens de trouver cette recette amusante pour enfants faite avec des tomates. Peut-être qu'il sera utile à quelqu'un.

INGRÉDIENTS
Pour 2 personnes

2 oeuf
6 oeuf de caille
1 tomate
3 tomate
2 cl de mayonnaise
15 g de roquette
1 g de sel

PRÉPARATION

Faites cuire les oeufs de poule et de caille de façon à obtenir des oeufs durs. Laissez les refroidir.

Si vous souhaitez vous y prendre ne avance, vous pouvez faire cuire vos oeufs la veille

Le jour J, lavez soigneusement les tomates et les feuilles de salade, puis essuyez-les délicatement. Découpez les tomates en deux puis, si vous le souhaitez, assaisonnez très légèrement la salade (voir pas du tout pour les enfants).

Prenez une assiette et préparez un lit de salade. Coupez une mince partie des extrémités des œufs pour les rendre plats des deux côtés. Cela va les rendre stables et permettre au chapeau de tomate de tenir plus facilement!

Posez les oeufs sur la salade et déposez par dessus les chapeaux de tomates. Réalisez des petits pois avec de la mayo pis ajoutez une pincée de sel.

Servez assez rapidement votre village schtroumpf.

Répondre

Retourner vers « La cuisine et les produits du jardin »