:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

A propos de la congélation du persil

Espace dédié à la préparation des aliments issus du jardin

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
VAKYA
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 182
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 12:35
Localisation : INDRE

A propos de la congélation du persil

Message par VAKYA » dim. 21 juin 2015, 12:06

Bonjour,
Beaucoup de petites techniques existent pour congeler le persil sous toutes ses formes, en bouquets ou haché, dans des boites, dans des bacs à glaçons (avec de l'eau ou du beurre ou avec de l'huile en pesto),etc... Personnellement, j'en ai beaucoup et j'ai envie de commencer par le conserver coupé au ciseaux et mis dans des petites boites.

Je l'ai donc coupé grossièrement aux ciseaux, puis étalé sur une plaque afin que par la suite, je puisse le mettre en petites boites plutôt qu'en sacs de congélation.
Je bute là car je ne sais pas quelle catégories de boites choisir.
Il y a les barquettes en alu mais celles que j'ai aujourd'hui sont trop grandes.
Par contre j'ai vu sur internet que quelqu'un utilisait des boites de beurre ou margarine. Je n'en ai pas. Il y aurait aussi des petites boites en carton comme celles que l'on achète dans les rayons congélation avec bien sûr les herbes aromatiques dedans. Je n'en ai pas.
J'ai par contre beaucoup de petits tupperware de formes différentes.

Puis-je les utiliser ? Pas de problème pour les mettre au congélateur ?
Merci pour vos réponses, et si vous avez d'autres idées et trucs pour d'autres contenants, je suis à votre écoute.
J'ai enfin un jardin. J'ai tout à apprendre car je n'avais qu'un balcon à Paris... mais qui était bien plein depuis des années de fleurs et petits arbustes grimpants en pots.

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Message par PASCAL » dim. 21 juin 2015, 23:14

Bonsoir,

En principe les boites tupperware résistent à la congélation. Moi je récupère les bacs de 1 litre de glace.

Bonne récolte, Pascal.

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9560
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » lun. 22 juin 2015, 08:26

j'aime autant les sachets qui se glissent où on veut et qui permettent de prélever la quantité désirée éventuellement. :-k
Zabette
Image

Répondre

Retourner vers « La cuisine et les produits du jardin »