:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

étiquettage sur les sachets de congélation impossible

Espace dédié à la préparation des aliments issus du jardin

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
VAKYA
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 182
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 12:35
Localisation : INDRE

étiquettage sur les sachets de congélation impossible

Message par VAKYA » dim. 23 août 2015, 09:59

Bonjour,
Ce matin, j'ai rempli des sachets de congélation avec des mirabelles préparées que j'avais mises à congeler sur un plateau.
Mais, au moment de coller les étiquettes, elles ne collent pas.
Je n'ai aucun stylo ni feutre spécial pour identifier les sachets.

Comment faîtes-vous ?
Merci pour vos réponses
J'ai enfin un jardin. J'ai tout à apprendre car je n'avais qu'un balcon à Paris... mais qui était bien plein depuis des années de fleurs et petits arbustes grimpants en pots.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 23 août 2015, 14:46

Une étiquette dans le sachet.
Parfois j utilisais un gros feutre indélébile

=;
Léa

Avatar du membre
VAKYA
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 182
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 12:35
Localisation : INDRE

Message par VAKYA » dim. 23 août 2015, 19:30

Bonsoir,
Etiquette dans le sachet, c'est pas bête. Pas pensé.
Je vais m'offrir un feutre indélébile, ça pourra servir.

Du coup, j'ai posé quand même les étiquettes qui ne collent pas et les ai recouvertes de scotch normal mis en croix. Et ça colle. Tout en rangeant les sacs superposés, et à l'horizontale au cas où le scotch ne tiendrait pas.

D'ordinaire, je n'ai pas de problème de collage des étiquettes car je remplis les sacs de nourriture à t° ambiante ou sortie du réfrigérateur, dans un sac sorti de sa boite.
Je crois que là, c'est le fait de remplir le sac avec du congelé qui créé une t° empêchant les étiquettes de coller. J'ai aussi eu à mettre des étiquettes directement sur des sacs de fruits sortant du congelo, et les étiquettes glissent. C'est bien à cause du grand froid.
J'ai enfin un jardin. J'ai tout à apprendre car je n'avais qu'un balcon à Paris... mais qui était bien plein depuis des années de fleurs et petits arbustes grimpants en pots.

Répondre

Retourner vers « La cuisine et les produits du jardin »