:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Les Castors

Forum consacré aux animaux à l'état sauvage

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 30 nov. 2007, 11:13

Trés interressant de lire tout ça !

Bonne journée à tous.

=;
Léa

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » ven. 30 nov. 2007, 13:07

Bonjour india,

Je te remercie de l'avoir pris comme ça car c'est comme ça que je vois les choses même si je m'emporte parfois un peu dans mes écrits.

Pour ce qui est de mes deux expériences avoue que c'était un peu fort de café, d'autant que comme un con, je notais (à l’époque) toutes mes observations dans un cahier et les transmettais.

Et même si je ne me prends pas pour un ornithologue de premier ordre, j'en connais quand même un bout sur la chose pour avoir fréquenté la nature depuis autant d'années et fréquenté pas mal d’animaux allant du plus commun au plus ou moins rare.

Les ornithologues ont le sale défaut de penser qu'un homme qui préfère faire seul des observations ou toute autre chose, est moins crédible que ceux qui le font en groupe ou au sein d'une société, et ca, ça me fout les boules.

J’ai quand même parmi mes amis pas mal d’ornithologues car je dois bien reconnaitre, comme tu le dis, qu’il y a parmi eux des gens qui font un gros boulot pour sauver ce qui peut l’être de la gent ailée et avec ceux là qui ont appris a me connaître, je n’ai aucun soucis.

Je me suis fait prendre à partie un jour par un ornithologue m'ayant surpris à filmer les blaireaux, il estimait que je n'étais pas habilité à faire cela alors que cela faisait des années que j'observais ces blaireaux et que je connaissais sans aucun doute beaucoup plus de terriers que lui et prenait (avec mon expérience de vidéaste) certainement plus de précaution que lui.
Voila d'où vient mon aversion à recevoir des conseils des ornithologues qui se croient (pour la plupart) investis de je ne sais quelle mission

Pour les castors, il est vain de croire (et les gens sont prévenus) qu'ils ont la moindre chance de voir un castor en pleine journée dans nos régions, les passionnés qui participent à ces ballades vont juste pour voir les sites à castors et encore, pas de tout près, donc, aucune raison de déranger les castors.
Tu peux expliquer cela à ton ami que je ne connais pas (et contre qui je n’ai rien bien sur).
En Ardèche il m'arrivait d'en voir en fin d'après midi, mais même là où ils sont au calme, c'était assez rare.

Voila la mise au point étant faite, j'espère bien que nous resterons amis comme tu dis, et sans rancune.

Amicalement,
é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » ven. 30 nov. 2007, 13:23

Pas de souci, é1000 !
Nous irons faire un tour en Belgique aux beaux jours, mon mari et moi. Il a été très intéressé quand il a vu tes photos, bien qu'il ne soit pas spécialement branché nature. CQFD.
Merci é1000.

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » ven. 30 nov. 2007, 13:52

Quand vous voulez india,

J'espère t'avoir donné toutes les infos pour ne pas y aller pour rien.

Bonne journée et merci à ton mari.
é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Répondre

Retourner vers « La vie sauvage »