:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

La chouette hulotte

Forum consacré aux animaux à l'état sauvage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

La chouette hulotte

Message par é1000 » mar. 27 nov. 2007, 23:52

Bonsoir,

Voici un petit film effectué lors d'une scéance de baguage effectué par le groupe "Gepop", le pendant du groupe "Noctua" s'occupant des chevêches.

é1000 :yawinkle:

http://static.youmake.tv/player/embed.s ... flv&image=

La chouette Hulotte, magnifique rapace nocturne que l'on entends plus souvent qu'on ne la voit.
En effet, elle ne sort qu'une petite demi heure après le coucher du soleil.
C'est un animal qui, vous le verrez, n'est pas agressif envers l'homme, sauf en période d'élevage des poussins.
On l'entendra chanter la nuit dès le mois d'Octobre, mais plus principalement dans les premier mois de l'année, son chant qui est un hululement est composé d'un "hou" assez bref, suivit d'une pause de quelques secondes, pis un "hu" et enfin une note finale et prolongée du genre "huhuhuhoo" avec une baisse de ton sur la fin.
Le chant de la femelle est différent, elle pousse aussi par moment un hululement, mais moins clair que celui du mâle, plutôt plaintif du genre "wow-wow-wow", il est surtout entendu en automne.
Au printemps, elle peut émettre un son court du genre "kewick" parfois court parfois plus long pour répondre au mâle.
Il reste beaucoup à dire sur la chouette hulotte, ce très beau site vous en dira plus.
http://expobiologie.free.fr/la_chouette_hulotte.htm

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 28 nov. 2007, 17:43

Merci et bravo é1000 pour ce superbe film que j'ai déjà eu l'occasion de voir =D> =D> =D>

Comme nous savons maintenant que nous avons une chouette hulotte dans le bois tout près, c'est encore plus gai de l'imaginer vu que je ne fais que l'entendre.

Ils sont vraiment craquants les petits, adorables !

=D> =D> =D> également au groupe "Gepop" pour leur immense travail.

Bonne soirée.
=;

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » mer. 28 nov. 2007, 20:20

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: =D> =D> =D> =D> =D> =D> :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » mer. 28 nov. 2007, 20:45

Je viens de l'entendre chanter et j'ai pensé à ces très belles photos. =D> =D> =D>

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » mer. 28 nov. 2007, 23:06

Ouai, va falloir apprendre le langage car entre les Hu, les Ho et les wow, j'en perd mon latin. Ce serait une bonne idée ça, leur dire de hululer en latin!
bref, superbes photos. On craque devant ces bébés.

Répondre

Retourner vers « La vie sauvage »