:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

voyage des bécasses

Forum consacré aux animaux à l'état sauvage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

voyage des bécasses

Message par zabette » mer. 02 janv. 2008, 21:11

Article de "La Montagne" édition Vichy

(suite de l'article parlant de la faune sauvage dans l'agglomération de Vichy , voir héron, aigrettes ..)

aujourd'hui: LA BÉCASSE
Cet oiseau de 400 grammes vient hiverner entre septembre et février dans l'Allier.
L'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) assiste le muséum d'histoire naturelle en posant des bagues sur les bécasses.
Résultat: les bécasses baguées dans l'Allier ont été retrouvées en Finlande ,Russie ou Lettonie.
Plus longue distance parcourue: 3.468km
2.000km en une semaine pour une autre bécasse

On signale qu'elle est très présente dans la Montagne Bourbonnaise et en Forêt des Colettes : elle se repose le jour dans les bois et s'active au crépuscule, pour se nourrir dans les clairières. Au début du printemps, son chant nuptial roulé, la "croûle" se reconnaît aisément (dit-on)

(hélàs,je n'ai jamais vu ou entendu de bécasse!)


et.. la photo que j'ai trouvée n'est pas celle d'une bécasse!!!!!!!! :-$ :-$ :-$:Image
Modifié en dernier par zabette le jeu. 03 janv. 2008, 08:34, modifié 2 fois.

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » mer. 02 janv. 2008, 21:30

Ah, là, Zabette, sauf erreur de ma part, ça n'est pas la photo d'une bécasse que tu nous a mises là (ou alors c'est moi la bécasse). Je crois que c'est plutôt un chevalier gambette si mes souvenirs sont bons, et je crois qu'ils le sont car j'ai vérifié dans mon guide avant de vous "enduire d'erreur".

Un lien pour voir la vraie bécasse vu que je ne sais pas si je peux prendre une photo quelque part sur le net sans problème :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bécasse_des_bois

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mer. 02 janv. 2008, 22:04

india a écrit :Ah, là, Zabette, sauf erreur de ma part, ça n'est pas la photo d'une bécasse que tu nous a mises là (ou alors c'est moi la bécasse). Je crois que c'est plutôt un chevalier gambette si mes souvenirs sont bons, et je crois qu'ils le sont car j'ai vérifié dans mon guide avant de vous "enduire d'erreur".
c'est ce que je disais : jamais vu de bécasse!! et quant à aller la prendre en photo.. je faisais confiance à d'autres :roll: #-o#-oImage
Modifié en dernier par zabette le jeu. 03 janv. 2008, 08:36, modifié 2 fois.

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mer. 02 janv. 2008, 22:17

"india"Ah, là, Zabette, sauf erreur de ma part, ça n'est pas la photo d'une bécasse (ou alors c'est moi la bécasse).
:rolleyes: :rolleyes: ça fera beaucoup de bécasses :rolleyes: parce que sur le coup c'est plutôt moi :rolleyes: la bécasse :lol: :lol:

alors au dodo! :sleep: :sleep: :sleep:

Répondre

Retourner vers « La vie sauvage »