:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Des plantes faciles pour l'intérieur !

Forum consacré aux plantes d'intérieur

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6507
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Des plantes faciles pour l'intérieur !

Message par jardinature » jeu. 07 août 2014, 12:11

Voici une liste de plantes faciles à vivre, qui demandent en général peu d'entretien. Et si vous n'avez pas la main verte, voici ce qu'il vous faut :

- Le phalaenopsis : nombreuses fleurs, tremper une fois par semaine et laisser égouter.

- Le spathiphyllum, l' anthurium, le guzmania, le zamioculcas, le sansevieria, le dracaena, le tradescantia

Règle générale : de la lumière, arrosage une fois par semaine, engrais une fois par mois (avril à septembre), pas près d'un radiateur.

:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Lavender07
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 273
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 09:27
Localisation : Ardèche, Privas

Message par Lavender07 » dim. 04 janv. 2015, 17:32

Je confirme pour le phanaleopsis,
Mes enfants m en ont offert une il y a 2 ans et depuis j ai eu 2 floraisons , donc trois au total!...

Une plante aussi interressante en interieur le beaucarnea , ou pied d elephant!.

On m en a offert un il y a 7 ans, il est toujours la!..j en ai offert un petit a mon beau pere et j ai lu qu on pouvais aussi le mettre dehirs chez nous, puisqu il est originaire ( enfin ses ancetres......) du mexique :weedman:
Amicalement,
Lavender

Avatar du membre
Calahou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 455
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013, 08:50
Localisation : Grazac 43

Message par Calahou » dim. 04 janv. 2015, 19:06

mes plantes vertes se plaisent beaucoup trop depuis que j'ai déménagé, si je continue à les changer de pots je vais avoir des monstres!
J'ai un dracanéa depuis plusieurs années, il était minuscule maintenant ce n'est plus le cas lol
J'ai aussi un bambou, vous savez ce genre de bambou que l'on achète dans une fiole d'eau, sauf que lui a plus de 10 ans et m'a fait une nouvelle pousse sur sa canne!
Le chlorophytum est facile aussi.

Avatar du membre
Martine01
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 19:48

Message par Martine01 » sam. 15 oct. 2016, 13:37

Moi, j'ai une Zamioculcas, c'est une petite plante verte qui est aussi facile à entretenir.
Elle n'a besoin qu'une à deux fois d'arrosage par semaine et il ne lui suffit que très peu de soleil.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 17 oct. 2016, 22:25

à la maison :
Spathiphyllum x 4, je les ai dédoublés
Guzmania x2
Phoenix roebellini, pfuitt qu'il est beau
Phanaelopsis x 2 ; et ils fleurissent, fleurissent, cela n'arrête pas.....
Tradescantia (misère) x 3, hyper facile à vivre et idem pour le bouturage
Philodendrons sauvé d'une pousse riquiqui de 5 cm.....et maintenant 8 très grandes feuilles
Chlorophytum.....x 6....des petits, et des petits.....
Amaryllis x 2

et là je vais rentrer d'autres plantes qui passeront l'hiver dans la mezzanine
fuschias, géraniums, brugmensia

:yawinkle:
Léa

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Message par PASCAL » mar. 18 oct. 2016, 10:42

Bonjour

Chez nous aussi, spathiphylum qui à 13 ans, 6 phaléanopsis, 2 dendrobiums, 2 sainpaulias, 1 dracanea, 1 zamioculcas, 1 azaléee qui à 4 ans et qui refleurie chaque année.

Je viens de rentrer 1 amarillys et il me reste à trouver la place pour 1 bougainvillé tout en boutons et des boutures que je veux protéger des grands froids cet hiver (figuier, laurier rose, hortensias, suage ananas).

La maison va encore être bien occupée cet hiver !!! Un petit coin de verdure au milieu de la grisaille çà permet de garder la pêche !

Bonne journée, Pascal.

Avatar du membre
Chabichou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2422
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 17:36
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Message par Chabichou » mar. 18 oct. 2016, 11:48

1palmier areca,1hibiscus d'intérieur à rentrer, 2 zygocactus,1saint paulia, 4phaléonpsis, 1 dracanaea, 1cactus de("de belle mère"coussin") 1 saint joseph, i sabot de vénus, i cybidium, , 1 zygopétaleum, un dendobrium, et un calathéa plus d'autre au noms inconnu ou oublié!

Répondre

Retourner vers « Plantes de maison et véranda »