:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Lilas

Forum consacré aux plantes vivaces

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Myosotis
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Enregistré le : sam. 19 févr. 2005, 17:33
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)

Lilas

Message par Myosotis » jeu. 05 mai 2005, 20:04

Depuis sa plantation (4 ans) mon lilas me désespère, il ne produit que quelques grappes de fleurs alors que j'en vois qui ne sont qu'un énorme bouquet. #-o
De plus il devait être de couleur mauve foncé (chou-rouge) il a toujours des couleurs pâles. #-o
Manque-t-il d'engrais? Le sol (assezargileux) ne lui convient pas ?
:cry:
:pale: je suis à votre écoute! Je sais pour cette année c'est rapé !
Mais j'ai de l'espoir pour l'an prochain. :flower:

Avatar du membre
jardaqua
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : lun. 07 mars 2005, 21:48
Localisation : Voray-sur l'Ognon -70190

Plantes vivaces(lilas)

Message par jardaqua » sam. 21 mai 2005, 23:41

Bonsoir,
Je réponds un peu tardivement à votre question et vous voudrez bien m'en excuser.Tout d'abord le lilas n'est pas considéré comme une plante vivace, mais plutôt comme un arbre d'ornement!!!Mais peu importe car l'essentiel était que vous puissiez poser votre question.
Je pense qu'effectivement votre lilas souffre d'un manque d'alimentation!!Il faudrait qu'en arrière saison 2005 vous puissiez lui apporter un engrais minéral complet du type N.P.K(azote-phosphore-potassium).Pour qu'il fleurisse correctement l'année suivante choisissez un rapport N.P.K favorable au potassium( du type par ex:4-7-12).Vous répandrez cet engrais tout autour de votre lilas et avec une bêche vous l'introduirez dans le sol en retournant légèrement celui-ci qui doit être, à mon avis assez "lourd". Aussi,essayez de la même façon d'enfouir de la paille non dégradée(peu importe l'origine)mais surtout pas de fumier de paille car celà n'arrangerait rien.Vous allez ainsi intervenir sur le sol de 2 façons:
1)aération par l'introduction de paille sèche qui formera une trame entre les différents agrégats du sol.Celui-ci sera moins "lourd"et le lilas "respirera"!!!
2)apport de potassium qui favorisera la floraison au dépens de la végétation.
Si tout ceci ne vous parait pas trés clair, n'hésitez pas à nous poser d'autres questions .Pour ma part, j'essaierai d'y répondre plus rapidement
Bien Cordialement

Avatar du membre
Myosotis
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Enregistré le : sam. 19 févr. 2005, 17:33
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)

Message par Myosotis » mer. 25 mai 2005, 17:35

:weedman: Merci beaucoup pour la réponse même si elle est tardive ( de toute façon pour cette année c'est trop tard !)
Votre réponse ne m'étonne pas dans la mesure où je m'y attendais: manque de "nourriture" et sol très lourd. :rolleyes:
J'attends l'automne et je passe à l'action en m'efforçant de ne pas blesser les racines ! [-X

Répondre

Retourner vers « Plantes vivaces »