:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

rosier iceberg

Forum consacré aux plantes vivaces

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
andre.c
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:03
Localisation : montbrison loire rhône-alpes

rosier iceberg

Message par andre.c » ven. 01 févr. 2008, 09:52

Je voudrais faire un massif de ce rosier blanc, y-a-t'il parmi vous des personnes ayant fait des boutures pour me les vendre, ou bien pouvez-vous me donner quelques adresses de jardinerie où je pourrais en commander à moindre coût? Il m'en faut une vingtaine et chez moi, j'en trouve à 9-10€ le pied, ce que je trouve un peu onéreux !

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » ven. 01 févr. 2008, 10:47

Il faut les acheter à racines nues, c'est moins cher et valable quand on veut le même en nombre. (généralement venu en bottes de 10 en jardineries.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 01 févr. 2008, 12:20

C'est le plus connu et il est en rupture de stock chez beaucoup de producteurs.

Il existe des tas de variétés de rosiers blancs ; tout dépend le style de massif, anglais, fleurs groupées, hauteur, forme etc.

Prix, ce sont les normes, mais il y en a vers 8 euros.

Par 10, vous pouvez en trouver sur des sites de ventes en ligne de producteurs de rosiers, les prix descendront vers 7 euros pièce.

Voir les sites de Meilland, Delbard, Pétales de roses, Plantes et jardin, Willemse, Jardin du pic vert.........voir aussi d'autres producteurs de rosiers sur le net, mais je ne connais pas tous les noms.

En cherchant vous devriez en trouver.
Bon courage
Léa

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » ven. 01 févr. 2008, 12:55

Je crois me souvenir que j'ai acheté les miens en promo sous pochette plastique en grande surface (Carrefour pour ne pas la nommer, mais il y a sûrement ailleurs). Ça ne devrait pas tarder à arriver, surveille les prospectus. C'était vraiment pas cher, de l'ordre de 49 F les trois si je me souviens bien. Bon, ça remonte à l'époque des francs, mais à voir...

Avatar du membre
andre.c
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:03
Localisation : montbrison loire rhône-alpes

re-rosier iceberg

Message par andre.c » dim. 03 févr. 2008, 18:48

Merci pour tous ces renseignements, je vais me lancer à leur recherche avec tous les éléments que vous m'avez donnés. =;

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 25 févr. 2008, 17:32

J'ai vu des rosiers buissons "iceberg" à 6.90 euros le pied, à la jardinerie d'à coté, iceberg grimpant : 9.90 euros.

=;
Léa

Avatar du membre
rjardin59
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 11:37

Message par rjardin59 » lun. 17 mai 2010, 16:47

Je pense que Willemse en vend ici Rosier grimpant

J'ai l'habitude de passer par eux

Répondre

Retourner vers « Plantes vivaces »