Page 1 sur 1

dahlias en feuilles

Posté : mar. 02 sept. 2008, 14:10
par bibine
Bonjour à tous!! :sunny:
J'ai une question sur les dahlias. #-o Ma maman en cultive sur son balcon dans le 91, en jardinière. Elle n'a que des feuilles, pas de fleurs pourtant elle les a plantés en mars et on est en septembre . Que faire svp?
merci pour vosconseils
bibine =; =;

Posté : mar. 02 sept. 2008, 15:37
par lea
Même en regardant de plus prés, rien de rien.............? car les boutons de dalhias peuvent sortir même trés tard en saison, puisqu'ils restent en fleurs jusqu'aux gelées.

Les dalhias sont trés gourmands et demandent une terre riche.

Le fait est qu'ils aient été mis en mars en terre de jardinière, (pas assez de nourriture, donc il aurait fallu des engrais), terre froide donc démarrage des tubercules plus tard.

Si les premières feuilles ont subit la gelée de mai, le tubercule doit à nouveau refaire des feuilles et reprogrammer les boutons.

Le fait qu'ils n'aient que des feuilles, signifie, qu'ils n'ont pas encore la mise en boutons. Attendre !

De toute façon, les rentrer au premières gelées.
L'année prochaine, attendre plus tôt FinAvril - Mai pour les mettre sur le balcon ou alors commencer la mise en feuille, à l'intérieur avant de les sortir (mêmepour le 91 Essonne, les gelées sont fréquentes et cette année, la plus part des régions de France ont subi des gelées en fin printemps).


=;

Posté : mar. 02 sept. 2008, 18:20
par mimi38
bonjour bibine
il y a un post spécial dahlia (rubrique plantes vivaces )
mais léa t a déja bien expliqué (c est une vrai pro ............ =D> )

dahlias en feuilles

Posté : mar. 02 sept. 2008, 19:31
par bibine
merci Ermine mais je ne sais pas comment trouver le post sur les dalhias
peux tu m'expliquer svp?
bibine

Posté : mar. 02 sept. 2008, 19:41
par zabette
tu peux faire "rechercher" :arrowu: plus haut en tapant dalhias par exemple

ou..
tu cliques sur la rubrique "plantes vivaces" et tu fais défiler... :-k

=;