Page 1 sur 1
PLANTES VIVACES
Posté : ven. 21 nov. 2008, 14:38
par nanette
J'ai des "rince bouteille" dans mon jardin, mais je ne sais pas comment et quand les tailler
Merci de bien vouloir me répondre.
Nanette
Posté : ven. 21 nov. 2008, 15:13
par lea
les rince bouteilles = callistemon (petit arbuste), plante d'origine d'Australie et de Tasmanie ; suivant les variétés, ils sont considérés comme une "vivace" ou un petit arbuste.
Certains jardiniers sont partisans d'une "non taille' car le "farfouillis" des branches lui va trés bien.
D'autres le préfèrent en port compact : taille aprés la floraison de la moitié de la pousse de l'année.

Posté : ven. 21 nov. 2008, 17:26
par zabette
un

sur les callistémons :
http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft ... _mist.html
comme pour beaucoup d'arbustes : "taille de mise en forme après la floraison" préconisée.
Je n'ai pas de callistémons dans mes vivaces, car, originaire d'Australie, il risquerait de ne pas supprter le gel parfois fort certaines années dans la région!!

L'Auvergne n'est pas la Vendée!!

PLANTES VIVACES
Posté : ven. 21 nov. 2008, 18:07
par nanette
Merci pour vos réponses. Je vais laisser mes "rince bouteille" tranquilles dans mon fouillis de plantes. Je verrai au printemps pour leur faire une grand nettoyage.
Nanette
Posté : ven. 21 nov. 2008, 19:48
par mimi38
oh la la ....
je ne connaissais pas cette plante et je suis "fana " de l australie
(racine oblige ") je vais essayer d en trouver
