:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Bulbes de tulipes dans le sable ?

Forum consacré aux plantes vivaces

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
VAKYA
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 182
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 12:35
Localisation : INDRE

Bulbes de tulipes dans le sable ?

Message par VAKYA » sam. 21 mars 2009, 09:03

[-o< Re bonjour,
Toujours avec mes bulbes que je n'ai pas plantés à l'automne mais je le fais ce week-end !
Voilà, j'ai un long massif en bordure de route dans lequel j'y ai mis primevères, paquerettes ponpon blanches, lavandes, spirée, chèvrefeuilles, plantes blanches appelées "herbes à chevaux", pivoine rouge, etc...
Dans ce massif, j'y ai rajouté de la terre de la campagne que j'ai collectée près des champs aux abords des fossés.
Le problème, c'est qu'il y a un mètre et demi en longueur où il n'y a que du sable... et que du sable. J'ignore d'où il vient (des travaux anciens probablement pour faire la façade, et les ouvriers avaient du avoir besoin de sable et le trop est resté là) J'ai creusé et n'ai pas trouvé de terre.
Dois je me débarasser de tout ce sable... (enfin... le garder et le mettre de côté )des tonnes... et refaire ce coin en terre (j'en ai pour longtemps car à raison de 4 ou 5 petits sacs de terre collectés chaque jour, c'est lourd, et cà fait déjà 15 jours que je fais ça, ou bien en profiter pour y mettre les bulbes de tulipes ? Car je crois qu'elles aiment le sable !!!!!!
Merci de me conseiller !
J'ai enfin un jardin. J'ai tout à apprendre car je n'avais qu'un balcon à Paris... mais qui était bien plein depuis des années de fleurs et petits arbustes grimpants en pots.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 21 mars 2009, 09:31

les bulbes de tulipes aiment une terre fertile et drainante ; que du sable..........cela va faire "just".

Possibilité pour mettre vos bulbes de tulipes "en jauge" :
prendre une caisse, un peu profonde, remplir 2/3 de terre 1/3 de sable pour le drainage, mettez les bulbes côte à côte ; puis dans un coin dehors mi ombre ; n'oubliez pas de les arroser de temps en temps. Quand les feuilles seront fanées toutes jaunes, déterrez les bulbes, coupez les feuilles, et rentrez les au sec, pour l'automne prochain.

=;
Léa

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » sam. 21 mars 2009, 09:34

Zabette
Image

Avatar du membre
VAKYA
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 182
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 12:35
Localisation : INDRE

BULBES DE TULIPES DANS LE SABLE ?

Message par VAKYA » sam. 21 mars 2009, 09:48

J :heart: Je vais donc suivre vos conseils quant à la plantation dans la caisse 2/3 sable+1/3 terre.
En parallèle, je vais dégager du sable de ce massif, y mettre de la terre et planter l'autre partie des bulbes restants.
Merci beaucoup de votre réponse aussi rapide, je me mets à l'ouvrage. Et j'observerai le résultat !
Cordialement !
J'ai enfin un jardin. J'ai tout à apprendre car je n'avais qu'un balcon à Paris... mais qui était bien plein depuis des années de fleurs et petits arbustes grimpants en pots.

Répondre

Retourner vers « Plantes vivaces »