:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

muguet et chenilles papillon

Forum consacré aux plantes vivaces

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
roussel
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : sam. 09 mai 2009, 11:08

muguet et chenilles papillon

Message par roussel » dim. 10 mai 2009, 18:14

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on peut avoir des pousses de muguet sans fleur et d'autres avec fleurs?

Et qq pourrait-il me conseiller une adresse pour me procurer des chenilles de papillons?

Merci

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 11 mai 2009, 12:05

Bonjour Roussel,

le muguet est capricieux, tout en étant trés facile à vivre.

Les jeunes pousses en feuilles n'ont pas de fleurs, car elles sont tout simplement jeunes. En principe, il faut que les griffes (les racines du pied) aient deux à trois ans, pour que le brin de clochettes se forme.

Donc dans un parterre de muguet, il y a des plants en feuilles, d'autres avec brins. :yawinkle:

Quand aux chenilles de papillons ? Est-ce un type particulier de papillon ? Je ne saisis pas trop le sens.

Vous avez la rubrique "Présentation des Membres" à votre disposition.
http://www.jardinature.net/forum/forum3.html

D'autres avis !

=;
Léa

Avatar du membre
roussel
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : sam. 09 mai 2009, 11:08

muguet

Message par roussel » lun. 11 mai 2009, 12:56

Merci pour votre réponse. Je peux donc espérer bien plus de muguet d'ici deux ans...
Je cherche des chenilles de papillon à élever dans le but de les observer avec les enfants et de les lâcher ensuite dans la nature. J'ai en fait depuis ma question trouvé un site qui propose ce genre d'achat avec des espèces communes qui ne seront pas un danger pour les espèces déjà existantes.

amicalement

Répondre

Retourner vers « Plantes vivaces »