:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Olivier

Forum consacré aux plantes vivaces

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Patou
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 17:47
Localisation : Liège

Olivier

Message par Patou » sam. 21 août 2010, 14:28

J'ai reçu récemment un olivier (nain, je pense) en pot et je l'ai installé sur ma terrasse située sud-est.
Comment dois-je m'en occuper pour le garder le plus longtemps possible ?(fréquence des arrosages, engrais ?, ...). Et, quand je vais le rentrer pour l'hiver ?
Bon WE !
Patou.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 21 août 2010, 16:11

Voici déjà une trés bonne approche de la culture de l'olivier en pot.
Toutes les bases à savoir
http://www.mon-olivier-de-provence.com/ ... n-pot.html

Vous pourrez le garder pendant des années, si le mode de culture est respecté.

- Attention à l'exposition aux vents forts (froid ressenti) ou dominants.

- Les régles d'arrosage sont trés importantes et à respecter.

par contre comme il s'agit d'un jeune olivier, (taille hauteur ? et circonférence du tronc ?), je ne laissera pas dehors, dés que les nuits seront fraiches....voisinant le zéro.....
en pièce fraiche, serre froide, véranda mais hors gel.

Un jeune olivier peut trés bien résister des températures froides (-5° / -10°), à la condition qu'il soit planté en pleine terre.

En pot, le système racinaire (valable pour toutes les cultures en pot) est beaucoup plus sensible au froid et nécessite des protections du pot : papier bulle, journal, paillis, surélever le pot du sol etc etc....et parfois coiffé d'un voile d'hivernage.

Bonne lecture et bonne culture !

D'autres avis
=;
Léa

Avatar du membre
Patou
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 17:47
Localisation : Liège

Message par Patou » jeu. 02 sept. 2010, 13:46

Un grand merci pour tous ces renseignements très intéressants ( avec beaucoup de retard ! désolé!).
L'espèce est : olea europaea; hauteur : +:- 25 cm; diamètre du tronc : +/- 1 cm).
Bonne journée !
Patou.

Répondre

Retourner vers « Plantes vivaces »