:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

un renseignement

Forum consacré aux plantes vivaces

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
ptitepierre
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011, 18:10
Localisation : CHARENTE MARITIME

un renseignement

Message par ptitepierre » dim. 01 mai 2011, 18:12

bonjour,
on vient de m'offrir un citronier, j'aimerai savoir si je peux le laisser à l'extérieur ou l'intérieur? il y a quelques fruits
merci de votre réponse

Avatar du membre
mico
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1724
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010, 07:56
Localisation : France, Aude, proche Carcassonne

Message par mico » dim. 01 mai 2011, 18:58

Les citronniers périclitent vite à l'intérieur en général.Le mien est à l'extérieur mais ds une comporte sur roulettes : je le déplace à l'air de fin mai à fin septembre, toujours sous mon porche (orienté plein sud) puis avant les 1ères gelées, je le met ds un angle du porche, abrité par un paravent en voile d'hivernage, qui ferme du sol au plafond et que je peux ouvrir pour l'arroser ttes les 3 semaines...
en été et lorsqu'il fleurit, arroser ttes les semaines et ne pas oublier l'engrais pour agrumes...
je ne sais pas l'âge qu'il a, on me l'a donné, malade et mal en point : les cochenilles!!!a surveiller très attentivement!!mais au bout de 3 ans il a bien récupéré!!!
Tout vient à point à qui sait attendre...
Image

Avatar du membre
ptitepierre
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011, 18:10
Localisation : CHARENTE MARITIME

Message par ptitepierre » dim. 01 mai 2011, 19:25

merci micro..
encore une chose...il est dans un petit pot, je voudrai le changer...je dois attendre qu'il n'y ai plus de fleurs et de fruits ou je peux le faire maintenant?
merci d'avance

Avatar du membre
mico
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1724
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010, 07:56
Localisation : France, Aude, proche Carcassonne

Message par mico » dim. 01 mai 2011, 19:29

si tu le fais, à manipuler avec précautions pour ne pas les faires tomber...si les racines ne sortent pas au fond du pot, j'attendrai que les petits citrons soient formés et de la taille d'un noyau d'abricot...pour plus de sureté...
Tout vient à point à qui sait attendre...
Image

Avatar du membre
ptitepierre
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011, 18:10
Localisation : CHARENTE MARITIME

Message par ptitepierre » dim. 01 mai 2011, 19:49

je te remercie....de ces renseignements
c'est sympa...

Répondre

Retourner vers « Plantes vivaces »