:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Fleurs aux pieds des arbres et parterre de fleurs

Forum consacré aux plantes vivaces

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
marie5210
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 115
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 10:26
Localisation : Toulouse

Fleurs aux pieds des arbres et parterre de fleurs

Message par marie5210 » ven. 24 juil. 2015, 15:41

Bonjour,

Je n'y connais rien en fleurs, mais j'aimerais commencer à en planter dans mon jardin, notamment au pied des arbres et en parterre et du coup, je me pose tout un tas de questions basiques:
- Vaut il mieux partir sur des bulbes? ou quelques vivaces basses?
- En parcourant le site, j'avais pensé à des associations du style: plusieurs asters au pied d'un arbre pour avoir une floraison qui dure. Ou plusieurs cyclamen différents, là encore pour que ca dure. Ou j'aime bien les hellebores, les phlox et les ficoides et les gazanias.
Mais est ce possible en sol argileux au pied des arbres (encore petits)?
- Cela va t-il nécessiter beaucoup d'arrosage? le terrain est très humide jusqu'à la mi-printemps et devient sec à très sec ensuite.
- Je voudrais essayer de faire un parterre de fleurs, mais je ne sais pas d'ou partir. Je vois bien des fleurs que j'aime bien, mais comment concevoir le parterre? vous regroupez des plantes identiques? essayez de faire en sorte que le parterre soit fleuri pdt plusieurs saisons ou au contraire vous vous concentrez sur une seule saison? est ce qu'un parterre nécessite bcp d'arrosage?